:hello: tout le monde.
J’ai l’occasion d’avoir un portable Compaq Presario M2000 pour pas trop cher, dans les 400 euros. Qu’en pensez vous de ce modèle ?
Il possède un AMD Turion 64 mobile ML28 à 1600MHz, il a 512Mo de mémoire, sa carte video est une Ati Radeon Xpress 200M, et la licence Windows d’origine. Il a aussi une souris portative en plus, lecteur de cartes + Firewire + réseau + Modem intégrés.
Cette affaire me semble correcte. Y-a-t’il un piège quelconque là-dedans ? Je l’ai essayé 24h, et il a l’air de bien fonctionner.
Il a quel âge ?
Cela dit, pour 400 cela me semble très correct. Pour avoir une idée des performances que tu pourras avoir (en dehors du processeur plus puissant), tu peux jetter un oeil à mon avis utilisateur sur mon Toshiba.
Sinon, concernant Compaq, je n’en pense que du bien, mon autre portable Compaq de deux ans et demi se portant très bien (hormis la batterie qui vient de rendre l’âme)…
Si mes souvenirs sont bons (j’en suis pas sûr tout de même), sur le M2000, il n’y a que deux ports USB 2.0, c’est peut être un peu juste…
(serait-ce pour pouvoir te connecter en wifi lorsque tu ne peux pas être chez toi alors qu’il n’y a plus d’électricité au fin fond de ta cambrousse ??? :paf: … me cherche pas, je suis déjà loin ! :lol: )
J’ai un Compaq Presario C500 et je n’en pense que du bien. Après je ne sais pas ce que vaut Compaq en règle général. Sinon pour le rapport qualité/prix du portable qu’on te propose, je pense que c’est plus qu’honnête.
A+
je ne pense pas pour l’instant :neutre: pas obligé de laisser la souris quand je suis en voyage, et une clef Usb en plus.
:na: en wifi pour quoi faire ? pas d’électricité = pas de routeur ni de voisin équipé non plus !
C’est surtout quand je suis en déplacement dans la famille, chez les potes, ou en vacances. Pour pouvoir me brancher sur le Net sans laisser de traces chez les autres, pour faire un p’tit jeu le soir au camping, pour décharger des photos à l’hôtel. Plus quelques tableaux de travail importants pour moi et une option pour les DivX
Pour l’usage qui sera le tien, n’hésite pas une seconde, s’il est vraiment en très bon état. Il saura parfaitement te contenter, d’autant que la marque HP-Compaq est plutôt appréciée dans le monde mobile.
… Même si certains de ses représentants tiennent plus de la boîte à chaussure, dans laquelle on aurait installée une enclume !!! Hein, l’modo ?!? :o :paf: :MDR
Je te prévient 3.6 Kg en 15"4 lancé en pleine poire ça peut faire mal :lol: :MDR :paf: :pt1cable: :ane:
Bof… le temps que tu le soulèves et que tu fasses mine de le lancer, je serai déjà loin !!! Et puis, je croyais que tu protégeais les espèces en voie de [heureuse ?] disparition, pas que tu les malmenais ?!? :o :grrr:
:lol:
Bon, ça y est, je l’ai acheté :super:
Je n’ai pas encore ouvert le capot, mais on peut rajouter facilement de la mémoire ? parce qu’avec 512Mo, c’est un peu juste pour certaines applications.
Accessoirement, comme je n’ai pas encore regardé, quel est le type de mémoire qui va dedans ?
Pour la ram, il y a vraisemblablement une trappe sous le portable. Cela dit, il y a de fortes chances que tu aies 2x256 Mo et sur un portable il n’y a que deux slots. Pour savoir ce que tu as précisément dans le bouzin, utilises CPU-Z.