Compaq presario 900 vista crach

Bonjour à tous,

Voila j’ai un probleme avec mon pc portable, quand j’installe vista il plante lors de la barre de progression verte (boot), la seul façon pour que sa passe est installer en mode sans echec, mais apres la copie des fichier sa me refais la meme chose bloque au boot, si je refais sans echec pour passer cela vista me dit impossible de finir instal en sans echec.

A mon avis un des perif le bloque le probleme dans les bios compaq on peux rien desactiver sauf si aurai un bios cacher que je l’ignore ???

Compaq presario 920ea athlon 2000 1go de ram 40 go disque dur, comment vista veux pas sur ce pc !!!! alors que j’ai deja installer sur des 800mhz qui marchai a merveille.

J’ai essayer F10 lors du boot mais je connais pas les option qui mettrai genre en mode vga , desactiver carte son pour voir d’ou viens le probleme j’ai un doute sur ces 2 la.

Merci

Avant d’essayer de l’installer, que disais sous XP l’utilitaire de microsoft attestant de la compatibilité de ton PC ?

oui tout était nikel vista premium passe sans probleme mise a jour possible sans aucun probleme de matos avec microsoft update advisor

Je suis informaticien je savais qu’il passai sans probleme meme sans tester c’est que vista doit chercher une merde au demarrage car me fais clignoter toute les led une seconde avant qu’il ce bloque se qui est chiant avec les compaq on peut rien désactiver dans ce bios à la noix sauf si a un bios avancer cacher avec une manip c’est cela que je ne sais pas !!!

As-tu déjà formaté la partition qui doit accueillir Vista ?

oui le probleme viens pas de la!!! car j’ai meme essayer en enlevent le disque dur, le modem en mini pci changer de ram sa bloque pareil au boot barre verte, comme je disai si j’install en sans echec pas probleme, disque dur non plus tester avec un autre, c’est un perif qui doit merder lors du boot et je voudrai le bypasser avec des option avec f10 ou bios cacher si en a un pour desactiver les perif car rien dans se fichu bios de compaq. Merci tout de meme de m’aider.

Bezenman78 Écrit le 28/04/2007, 14:34:56
As-tu déjà formaté la partition qui doit accueillir Vista ?
si je ne demarre pas l’install en sans echec avec F8 lors appuyer sur une touhe pour cdrom… j’arrive meme pas jusque la au formatage!!!

quelqu’un a deja essayer sur un presario 900 (920EA) comme sa aurai des avis.