COMPAQ Presario 2120 qui chauffe - 100 °C et coupure

Bonjour,
Voilà mon portable Compaq presario 2120 (AMD Athlon) chauffe anormalement depuis 1 an maintenant : quand je fais tourner un programme assez gourmand (scan Norton, jeu, …), la température monte trés vite (Mobil meter frise les 100 °C) et se coupe par sécurité. Je pourrais éventuellement l’utiliser comme plaque chauffante.

Tant bien que mal je m’y suis fait (exemple : je scannais mon DD par morceaux avec Norton).
Le problème c’est que j’ai lancé une restauration de mon PC, et que çà chauffe énormément et plante pendant la restauration :grrr:
Résultat : impossible de restaurer et comme une partie a déjà été faite, il n’y a plus d’OS.

Il est encore sous garantie (3 ans FNAC). Je l’ai ramené mais ils ont été plus que vague au sujet des délais.

Question : est-ce que quelqu’un peut me dire s’il a déjà eu çà ? C’est un problème de processeur ou juste de ventilo ? (mon ventilo tourne, trés trés bruyamment !) :frowning:

Question bis : combien de temps pensez-vous que la réparation va prendre ? (merci de me communiquer vos retours d’expérience) :??:

Merci :jap:

En fait ton portable a du s’encrasser au fur et a mesure de son utilisation. Les athlon xp etant a la base des processeurs qui chauffent pas mal, il ne doit pas en falloir beaucoup pour avoir des problèmes de surchauffe.
La solution quand tu recupereras ton portable, c’est de le nettoyer de temps en temps. Soit en l’ouvrant et en epoussetant (faut bien remonter le tout apres :confused: ), ou tu peux souffler au travers des grilles d’aeration, mais la vaut mieux bloquer les ventilos, pour ne pas creer de surtension. La premiere solution est de loin la plus efficace, mais elle est aussi un peu plus delicate.
Sinon il existe des choses comme ca : http://www.ldlc.fr/cat/140208.html ,qui permettent de refroidir ton portable lorsque tu l’utilises.

J’ai le meme problème avec un medion, je ne peux pas faire de formatage (j’ai eu la dose de virus donc maintenant je veux formater parce qu’il ya plein d’erreur) et je ne peux pas faire de memtest, scan antivirus…
C’est très embettant, je crois qu’il faut le nettoyer tout les 6 mois mais j’ai peur qu’il ne redémarre plus après le nettoyage…

Merci JeanRhum. J’avais déjà en effet constaté de la poussière et soufflé dessus, mais je n’ai pas osé le démonter. Quand même ils pourraient mettre une grille amovible pour faciliter le nettoyage, surtout qu’apparemment c’est un problème récurrent. :neutre:

Avec tout çà l’immobilisation ne devrait pas prendre trop de temps en fin de compte :super: