Compaq Presario 2100: Quickrestore System Recovery - CD défectueux, HP ne veut rien savoir

Heureux propriétaire d’un Compaq Presario 2103EA (version localisée d’un 2100 je suppose) depuis 3 ans.

Le système ralentissant, j’ai voulu le “remettre à blanc”.

Je déscelle la pochette avec les CDs QuickRestore System recovery, insère le premier, allume la machine.
Après avoir mis à blanc mon disque dur, l’installation commence… et se plante au milieu du premier CD.

Je reboote, cette fois: Erreur CD101. Après plusieurs essais, je constate que pas moyen d’aller plus loin (un essai m’a permis d’aller jusqu’au CD 3, puis plantage). J’essaye un autre OS (Linux, CD original de Windows): ça marche. C’est donc un problème de média.

Je téléphone au support pour demander le set de CDs pour restaurer la machine. Pas moyen: il faut payer (environs 40€). Incroyable, non?

On ne peut quand même pas tester les CDs de recovery au moment de l’achat…

J’ai acheté un PC, avec des licenses pour Works et Word 2002. Impossible à utiliser, à moins d’allonger de nouveau. Belle arnaque.

Ca leur aurait coûté 5 € …

Bien aussi: le support téléphonique (payant, et bien cher, bien entendu):
“Si votre ordinateur est sous garantie, appuyez sur 1. Si votre ordinateur n’est plus sous garantie, appuyez sur 2. Pour des informations sur nos produits, appuyez sur 3”.

J’appuye sur 2:

"Nous vous remercions pour votre appel. Au revoir" !!!

Authentique. Je suis écoeuré.

Si quelqu’un a des CDs de Quickrestore d’un 2100, please help! Je paye les frais d’envoi et les médias.

Bonjour, je suis dans le meme cas et toujours à la recherche de ce cd. L’auriez vous trouvé ???
Merci.

Bonjour ! Je pense avoir ce que vous recherchiez. Si c’est toujours le cas, je peux monter une image du disque, l’uploader sur un serveur gratuit (ex : megaupload) et vous passer le lien. Cela vous intéresse-t-il ?

Bonjour,
je cherche les Cds de réinstallation d’un compaq presario 2100, ce que tu proposes m’interesse.
J’attends de tes nouvelles pour voir comment on peut procéder.

Merci d’avance.

Bonjour

J’ai un pc compaq presario 2100 et je ne retrouve pas les cds. Pouvez vous si vous avez encore un lien pour telecharger l’image des cds.
C’est pour une personne agée qui ne veut pas se debarrasser de son vieux pc

Merci cordialement,