Compaq B1010 ne démarre pas

Bonjour,
Voila 2 ans que je possède un Compaq Presario B1010 :

  • Processeur Intel P4 2.3GHZ
  • Carte Vidéo NVidia Geforce FX 5200 64Mo
  • 256Mo DDR 333
    Et il ne marche plus. Quand il est sur la batterie, il ne fait absolument rien, et quand je le branche sur le secteur, il commence à démarrer puis se coupe tout seul sur l’écran joint en photo. Si j’essaye d’aller dans le bios, il se coupe aussi. Pourtant, si avant qu’il ne s’arrete j’appuie sur Pause, il reste sur l’ecran ci apres… Les ventilos tournent et à part ca, ca a l’air d’aller…
    J’espere que c’est pas la carte mere !
    J’attends cos suggestions.
    Merci !

Photo de l’écran

ta déja essayé de le formater?

Le disque est vierge et formaté (il n y a même pas windows dessus). Je l’ai branché sur ma tour et l’ai formaté à partir de là pour vérifier que le disque fonctionnait bien.

Essai de réinstaller windows, il y a plus de chance que sa démar :super:

Le problème c’est que je n’arrive pas jusqu’à ce niveau. Sinon effectivement, je n’aurai pas de probleme. Il s’agit d’un probleme matériel, mais je ne vois pas d’où ca peut venir.

Rentre dans le bios (F2), et sélectionne bien le lecteur CD comme premier lecteur de boot (dans une rubrique style boot order ou similaire), car là il est situé après le disque dur (d’après la capture d’écran)… il est donc normal que le Cd d’installation de windows ne démarre pas !

Je ne peux pas rentrer dans le bios. Je vois l’ecran bleu tres rapidement et l’ordi coupe.

j’ai peur pour toi que ce soit ta carte mere qui ait griller, il m’ait arrivé la meme chose sur un fixe et c’etait la carte mere, une fois changé, plus de pb !

moi, mon pc de bureau est mort aussi !! je peux même plus ouvrir les lecteurs cd / dvd !!

Ce qui est étonnant, c’est que le portable commence à démarrer jusqu’à un certain point quand il est sous secteur, mais sous batterie (qui n’est pas vide je crois) il ne fait absolument rien…

réponse tardive :
J’ai(avais) le même portable… Essaie de vérifier les tensions de ton alimentation : Tu dois avoir un peu plus que 19V. La mienne sortait 18.5V et tout le portable se bloquait. Après changement de l’alim, le portable a marché nikel.

7 mois plus tard, j’espère que ca pourra toujours aidé quelqu’un ^^

Oui, ca peut toujours m’aider vu que je l’ai encore gardé (dans l’espoir d’un miracle peut etre). Ou est ce que je vérifie précisément cette tension ? Je suis vraiment un ignare en électronique… Et ou puis je trouver une alim pour ce portable ?