Compaq armada 7800 en panne erreur 1782

bonjour a tous et bonne féte de noel a tous.

probleme erreur 1782 disk controller failure.

question je voudrais entrè dans le bios de ce compact dans un premier temp sans l ouvrir,pour l obliger a booter sur le cdrom
ou sur une disquette.
quelle touche ???

dans un deuxieme temp je vais ouvrir pour aller voir la pile du
bios et la carte mere.

question:par ou commençe ???

merçi d’avance pour votre aide
pepper

Pour le bios, en général, c une des touche f…, moi c f2 mais sur compaq, il me semble que c f10 ou f12, je suis pas sur pour autant.
pour le faire bouter sur le cd-rom, il doit te demander d’appuyer sur une touche lorsque tu démarre l’ordi (win xp) pour la disquette, il doit bouter irect dessus.
Si tu as le problème avant, essais de demonter le dsique dur pour voir si le problème est au niveau de la détection. (opération facile, juste un vis à demonter normalement)

Après pour ouvrir, je suis pas sur que ca soit une bonne chose si tu l’as jamais fait!

prévient nous de l’avancement du problème.

bonjours
j ai arriver a le faire booter sur le cdrom en enlevent le disque dur j ai lançer xp le cd tourne ,j ai mis le disque dur
avec pc en marche mais xp ne trouve pas de disque dur.(disque dur foutu) mais je n’arrive tjs pas a entré dans le menu bios.

je me demande si il ne faut pas une cle que l on m’est sur le port serie ou // (dock key)

j’espere touver une solution pour entrè dans le bios.
a+

c’est de dd je vien d’avoir le même PB sur un armada 1130T
j’ais changer le disk.
mais maintenant il faud recharger le BIOS ???

Salut
j’ai le même pb avec mon compac. J’ai enlever mon DD naze et remis un ancien DD du coup j’ai le message “1782 - Disk controller failure”. ???

Essayer de rentrer dans le bios par une action des touches F ou par la touche Supp.

Sinon, DD mort quand le CD de XP n’arrive pas à trouver un DD.

Sur les Compaq Armada, il faut être très rapide : il faut appuyer sur F10 quant le logo Compaq est affiché (c’est à dire très brievement) enfin normalement. Il n’empêche il faut être très rapide car le bios n’est pas très accesible (après plusieurs essais).

Bon mais comment faire pour recharger le bios. Les utilitaires de chez Compaq ne marchent pas.
En effet ils me donnent la possibilité de créer une partition de Diagnostic (je pense que c’est le bios) et qd je sélectionne ce choix j’obtiens une erreur me disant qu’il y a un pb avec le DD.
Mais il est neuf. Il y a Win 2000 SP4 dessus.
Est-ce que ça vient de là ?
Merci de m’aider je ne sais plus quoi faire !

mon ordinateur compaq Armada vindows 98 est devenu muet ( plus de musique d’introduction)