Compaptibilité XP/NERO

Bonsoir,
Je ne parviens plus à graver un CD de données avec NERO 5.5.10.7 sous
XP-professionnel.
Arrivé à l’étape “graver”, je reçois l’écran:" insérer le disque à graver" alors que le disque est inséré !, le graveur rejette le disque, et si je le ré-insère, je reçois le message “interruption de l’utilisateur”…Voyez-vous une solution ?
F’avance je vous remercie.

Michel Giacomelli.

Salut,
Tu peux aussi mettre à jour Nero :wink:
:stuck_out_tongue:

Oui Nero 5.5 marche parfaitement sous xp no probleme

ben moi j’ai tout simplement un reset complet du pc avec nero essayer toute les versions rien n’y fait donc impossibiliter complete de me servir de nero si quelqu’un a une soluce je suis preneur merci

Mise à jour firmware ?? nettoyage complet de Nero avant réinstalles ?? (regcleaner et beclean et easycleaner ??)

êtes vous en XP SP2? Les versions inférieurs à 6 de Néro posent problème avec SP2 et Néro a publié un patch qui n’est hélas appplicable gratuitement que pour les versions 6. Pour une version 5 il faut se fendre d’une majoration payante.

désactiver le service de gravure par Windows
et +1 pour les aspi, bien que nero dit ne pas en avoir besoin

Depuis l’installation de XP SP2, NERO (V5.5.10.56) ne fonctionne plus.
XP détecte une modification de l’EXE, et suspecte un virus… C’est un virus, ou un bug?

  • Ca veut dire quoi “+1 pour les ASPI” ???
  • Il faut désactiver le service de gravure de XP pour que la V5 fonctionne?

Il est en effet préférable de désactiver le “service COM de gravure IMAPI” intégré à Xp pour éviter tout pb d’interférence avec un soft de gravure tiers (Nero…)

Personnellement, je n’ai jamais désactivé ce service et je n’ai jamais eu de problèmes avec Nero.
Et vous ?

Idem, que ce soit avec Nero 5.5, ou avec Nero 6.6xx !!!