Company of heroes et dx10

Bonsoir
J’ai eu l’occasion de tester company of heroes avec le dernier patch en direct x 10 sur vista. Résultat : quelques brins d’herbe en plus, des visages un peu plus détaillés, mais ça reste globalement à peine au dessus de call of duty 1 avec par contre une grosse baisse de performances sur ma 8800 gts 320mo. Donc à quoi sert dx10 ? Coh est très joli pour un str mais comparé par rapports aux fps, et lors des cut-scene je ne pense pas que ça fasse de différence, on reste du niveau de dx 8. Alors dx 10 a-t-il réelement permis de rendre le jeu plus beau, (je veux dire par là que les quelques brins d’herbe en plus n’auraient pas été possible sous dx9) ou est-ce simplement un “argumant” en plus pour que les pauvres joueurs que nous sommes soient peu à peu contraints de passer à vista ?

Tout ce que je sais, c’est que tu n’est pas le seul dans ce cas :smiley:

Ben c’est vrai que sur tous les comparatifs DX9/DX10 que j’ai pu voir jusque là, c’est pas hyper flagrant et d’après les tests, le frame-rate s’effondre :confused:

bingo !!! tu as ta réponse dans ta question… quelques brins d’herbe avec dx10 sa fait cher la verdure… si encore on pouvait la fumer…

La question numéro deux, c’est comment quelques brins d’herbe et des visages un peu moins grossiers peuvent-ils bouffer autant de performances ?

Ca prouve deux choses: d’une part que DX 10 n’est pas si indispensable qu’on veuille nous le faire croire.
D’autre part, que les cartes DX10 actuelles ne savent absolument pas tirer parti du nouveau set d’instructions ajouté dans DX 10…

Ce n’est pas tant la complexité des brins d’herbes et des visages qui entre en compte mais le fait qu’il s’agit d’une toute autre approche de la programmation du truc (d’où le fait que DX10 ne soit pas rétrocompatible), les programmeurs ne semblent pas encore maîtriser totalement le bousin…

Je dirais qu’il est surtout pas du tout maitriser, en plus de n’apporte quasiment rien à présent et dans el futur proche.

Là aussi, je crois que ceux qui ont craché la thune pour avoir une 8XXX avec l’idée d’investissement à long terme en riason du support DX10, risquent de vite déchanter (et c’était pas faute de les avoir prévenu… :whistle:)

Hum en direct x9 ou 10, la 8800gts 320 mo à 280€ reste un bon investissement pour patienter jusqu’au g90, et sur la démo direct x10 de lost planet je ne perds que 10 fps environ.

En même temps Lost Planet quoi…On va bien se marrer avec Crysis ! :ane: