Compal IFL90 Plus d'accès au BIOs

Bonjour,
J’ai un compal IFL90. Celui-ci s’est arrêté de fonctionner d’ un coup. L’écran de fond a disparu et remplacé par quelques rayures blanches. La température de la pièce ou je travaillais était proche des 42 degrés celcius. (Guyane).L’écran est toujours pareil.
L’ordinateur boot sur le lecteur cd lorsque je le rallume, mais c’est la seule chose qu’il fait. Je n’ai pas d’accès au BIOS.
Ma carte mère est elle morte?
J’ai vu quelque part qu’il fallait faire unCMOS de la carte mère pour quelle retrouve ses réglages d’origine. Comment faire cette opération sur le compal?
Merci

Techniquement, il doit y avoir quelquepart un jumper permettant de réinitialiser le BIOS sur la CM.
Mais vu la température de la pièce je pense que ta CM est morte et le “clear CMOS” ne changera pas grand chose.
De toutes façons pour faire ça il faut ouvrir le PC en entier et trouver le bon jumper (très difficile pour un novice) donc dans tous les cas il vaut mieux passer par la case SAV/réparation.

Bonjour
Merci pour ta réponse. Je vais voir pour faire un devis. Mais il a déjà presque 2 ans. Sinon, j’ai déjà ouvert la bête. Je lavais monte moi même. Pour le cavalier présent sur les cartes mère des pc, je sais pas l’équivalent sur le compal. Est ce la même chose sur les portables?
Merci

Ca dépend des chassis mais sur un portable le cavalier bien plus dur à trouver que sur PC “fixe”, et on a pas de “plan” de la CM la plupart du temps.

Merci pour ces réponses