Compagnons dans Fallout 3

Lorsque que l’on a un compagnon dans Fallout 3 (j’ai Charon) utilise t’il des Stimpack?
Sinon peut on faire l’entrainement armure assistée sans passer par la quête principale ?

A moins de tricher tu ne peux pas avoir l’entrainement power armor en dehors de la quete principale. Mais il faut admetre que ce n’est pas tres loin dans la quete donc t’as tout le temps apres pour l’utiliser :slight_smile:

Pour les compagnons je sais pas, j’en ai jamais eu besoin et j’ai toujours gardé les stimpacks sur moi (ca pese rien).

Ok merci, sinon c’est tu quels sont les meilleurs armures assistées, j’ai entendu parler de la T51-B quels sont ses effets?

Heu l’apprentissage du port des armures assistées (lourdes et pas toujours très intéressantes) se fait vers la fin de l’histoire principale …

Mais non c’est a peine au milieu, la premiere fois que tu visites la citadelle.

Sinon la T51-B c’est la power armor unique, en gros c’est l’armure avec le plus de protections.

OK merci, c’est plutôt vers le milieu que l’on débloque l’entraînement après l’invasion de l’enclave sur le site de traitement des eaux lorsque l’on sort des égouts.

Sinon quel arme à énergie est la plus efficace ? Est ou se trouve la poupée à énergie, j’ai entendue parler de Raven Rock ou cela se trouve t’il ?

[spoiler]C’est le fusil a plasma unique A3-21 qu’on peut recevoir apres une quete (ou en butant un gars), c’est pas seulement la plus efficaces des armes a energies, c’est de loin la plus puissante du jeu.[/spoiler]

Faux. L’arme la plus puissante est l’arme de Mostok le chef de la base secrete des Taron. Ancienne base de missile nuclaire. L’entrée est caché dans une des tente a l’exterieur sous une etagere.

L’arme est un rayon laser pas precis du tout mais qui affiche 825 dmg. En plus on n’a un super effet lors d’un coup critique qui tue l’ennemie.

En termes de dommages affiché il y a aussi le Terrible (shotgun) qui affiche 80 dmg mais qui en pratique est moins puissant car les dommages affiché sont pour la totalité des coups (donc a moins de tirer a bout portant, tout ne touche pas la cible).

Le A3-21 one shot n’importe qui (sauf les behemoth et “boss” unique) a n’importe quelle distance en un seul coup (donc rapidement).
Les armes genre lance missile et gatling sont soit suicidaire de pres ou doivent tirer beaucoup pour tuer a distance.

Donc, meme si c’est pas l’arme la plus puissante en terme de chiffres, c’est en pratique celle qui tue les ennemis le plus rapidement.

Je possède déjà le fusil d’A3-21 en faisant la quête de l’homme répliqué à Rivet City.

Par contre ou se trouve l’ancienne base de missile nucléaire.

Et pour répondre a ma première question: oui les compagnons se soigne, je lui avait donné 11 STIMPACK après 2 heures de jeu (et 2 béhémoths) il ne lui en restait plus que 10.

La base est a l’ouest de la carte vers l’ancienne décharge de produit radioactif. Il faut bien regarder au sol dans chaque tente car la trappe d’acces et assez dur a trouver !!

Après la citadelle, il ne reste guère que [spoiler] la visite de la forteresse du président et l’activation du projet pureté … [/spoiler] et la plupart des quêtes secondaires sont déjà faites.

Dans le genre kikalapugross, il y a le MIRV expérimental qui est très drôle (plus de 1600 de dommage de mémoire :p)

Sinon, perso, je trouve les armures assistée un peu abusée…elles s’usent presque pas et tu peux attaquer l’enclave à toi tout seul sans se casser un ongle…je l’ai chopé vers la fin (j’ai fait toutes les quêtes annexes avant) et j’en suis assez ravi

Edit : pour les compagnons, si tu leur filent des stimpacks, ils les utilisent…mais j’ai pas trop compris avec quelle logique :neutre: (pendant les phases de repos je pense, quand ils ont trop de blessures)
Edité le 05/02/2009 à 19:36

sauf que le MIRV et les couloirs sa fait pas bon ménage … mdr

Spa fô :lol: (dès que je l’avais chopé, je l’avait testé dans le tunnel :ane:)

Ok je vais tenter de choper ce mirv avec les message de la famille keler histoire de se faire le dernier béhémoth en beauté :smiley:

Sinon savez-vous ou trouver (ou acheter) des balles de sniper calibre 308 ou des balles de magnum 44 ?

Lorsque j’ai fais la quête principale avec charon jai délivré fewks (le super mutant gentil) et après mettre fais capturé par l’enclave paf plus de charon (les boules il avait sur lui toutes mes armes unique!!) heureusement après avoir démantelé l’enclave je l’ai retrouvé a underworld assis sur une chaise avec son armures tesla qu’on voit à 15 km !

Des munitions, j’ai trouvé de tout un peu partout :neutre: (je te conseille, si ce n’est pas déjà fait, de subventionner les caravanes pour qu’ils s’organisent)

Perso, je préfère Fawkes à Charon (avec une gatling laser, il fait un malheur :icon_biggrin:) : il a des réflexions hors paires :lol: