Compact VHS sur PC

Bonjour, un ami à moi a un camescope avec du compact vhs (oui je sais c’est vieux ;)).

Nous voudrons mettre les films sur PC. J’ai à la maison une petite boîte avec des entrées SVIDEO et RGB…

Seulement, la sortie du camescope est en 8 broches o.O Du genre comme ca:
http://img174.imageshack.us/img174/1855/sortiezw1.jpg
(Désolé ca a été fait vite fait sous paint :P)

Existe-t-il des câbles permettant d’aller de ce format à du SVIDEO ou du RCA?

Sinon l’autre solution à laquelle je pensais… Acheter la cassette qui permet de mettre le compact VHS dedans et ensuite faire lire par un magnétoscope qui sera relié au PC.

Voila ce que je possede:
ICI (version USB)
Me manque plus que le cable 8 broches vers une de ces connectiques (si cela existe)…ou la cassette pour lire les compact vhs sur magnetoscope et relier le magnetoscope a cet objet :slight_smile:
Edité le 02/07/2007 à 10:15

J’ai peur que ton connecteur 8 broches soit propriétaire et nécessite un câble spécifique mais qui devait être vendu avec le camescope (d’après ton dessin ça ressemble à du S-Video, mais le S-Video n’a que 4 broches).
Sinon passer la CVHS dans un magnétoscope (avec un adaptateur CVHS-VHS) est une bonne solution en effet. Pour le VHS pas la peine d’utiliser du S-Video, le composite en RCA suffit.

Il me semble aussi que ca soit du proprietaire… C’etait un camescope achete il y a longtemps a un marche aux puces (c’est du noir et blanc…), et d’apres mes recherches, j ai trouve ce cable: Péritel mâle / Mini Din 8 broches mâle - 3,00m - Type JVC. Donc apparemment la sortie est du proprietaire JVC… Je sais pas si mon ami a ce cable mais il me semble que oui, si il l a, c est parfait, j aurais juste a prendre un adaptateur peritel femelle vers RCA et ca sera parfait :slight_smile:

Ca existe des camescopes N/B !? Normalement le VHS/CVHS c’est forcément couleur il me semble :neutre:
Edité le 02/07/2007 à 10:48

bha c’est du couleur…je sais pas pk j ai dis noir et blanc :o

Un camescope en PAL sur une télé en SECAM ? :neutre: