Forum Clubic

Compact ou Reflex numerique ? - Ixus 850 ou EOS 350D ?

Bonjour, voila grande question… que de savoir quel appareil prendre entre ces deux modeles (Ixus 850 ou EOS 350D ) ? Et surtout le choix entre le compact …ou le reflex :confused:

Pour vous expliquer la situation, j’aime bien la photo, je voudrais me lancer un peu, mais je n’y connais rien du tout !! Je voudrais faire de belles photos, mais assez simplement aussi (genre photos de familles/instants volés) et donc rapidement … Mais aussi de belles photos pour des agrandissements afin de les encadrer (pour la deco !!) et donc pouvoir developper des connaissances en photographie avec un appareil accessible aux debutants.

Pour le prix, c’est ok pour les deux… mais seulement si je prends l’objectif “de base” qui est vendu avec le reflex --> a savoir : Zoom 18-55 mm
Apres, si ce modele vaut vraiement le coup je pourrait en changer…mais plus tard…

Donc voila, a la vue de mes besoins/capacités j’aurai bien aimé un petit coup de pouce pour choisir, et pour savoir le quel de ces deux modele me conviendrai le mieux !! … merci d’avance :wink: :jap:

Réflex = le mieux , mais cher et compliqué , excessif pour ton usage …

Compact = pour la photo de famille /souvenir , c’est impeccable …

Entre les deux , le Bridge … moins cher que le réflex et plus de possibilités qu’un compact …

pas forcément beaucoup plus cher , mais souvent plus encombrant … ( un critère important aussi … )

quand tu dis compliqué …c’est vraiement compliqué ? ou est ce qu’avec un peu d’entrainement c’est accessible ?
J’ai commencé a faire quelque photos avec un argentique, là actuellement j’ai un konica 3mp en compact, mais les photos en interieur sont laides (enfin il y a beaucoup de dechets) et les photos de paysages sont “fades”, ce que je recherche c’est un peu plus de “chaleur” dans les photos,puis une reproduction des couleurs meilleure.
Apres je ne sais pas si les reglages de l’ixus 850 peuvent etre poussés, ou c’est vraiement limité ?
Et est ce qu’avec le 350d si je prends une photo “vite fait” comme ça sur le vif en mode auto parce que je n’aurai pas eu le temps de regler l’appareil se sera beau quand meme ou equivalent a un argentique a 50 euros ?

Le Réflex est vraiment plus cher… ( regarde le prix des objectifs … )

et plus compliqué, oui, moins d’automatismes…

Un excellent site pour choisir Les numériques

arf c’est compliqué … mon probleme c’est que je trouve la macro sur les compact nulle… c’est une impression ou pas ?

Je ne connais pas tes exigences , j’avais cru comprendre des photos simples … pour çà un compact suffit … :neutre:

Mon premier Apn était un Coolpix SQ , compact , donc , les macros ( de fleurs ) me suffisaient … :neutre:

Va voir les tests sur Les Numériques , ils te diront çà mieux que moi …

guide d’achat

j’ai bien regardé a droite et a gauche sur tout les sites et en fait je me suis décidée sur le Ixus 850 … je pense tenter l’aventure avec celui, et si il montre ses limites dans mon utilisation, je pourrais prévoir un budget plus important a l’avenir, et pour un eventuel changement plus tard, je tablerai sur un bon reflex avec un bon objectif, mais peut etre, le ixus 850 me suffira t’il :wink:

Si tu veux faire des macro avec un reflex, ça te coûtera beaucoup plus cher. En effet, les zooms en kits qui proposent des options macro ne sont pas terribles en soi, le rapprochement de l’objet n’est pas très grand. Et un objectif dédié à la macro et de qualité te coûtera la peau des fesses.
Les Canon en compact font d’excellentes macro :super:

Gravit les echellons comem beaucoup l’ont fait, je suis passé d’un compacts, a un bridge que je crouais allait me suffir à un reflex, eviedement c’est au autre monde, mais tout depend de l’envie que tu as de t’y mettre et de tes attentes :wink:
Concernant la macro un vrai objo macro en 100mm c’est minimum 400 euros déja :wink:

puis bon acheter un reflex pour rester en auto ou avec les modes scenes, bien que ca se fasse beaucoup, c’est dommage quand meme :slight_smile:

A mon avis, l’Ixus 850IS est plus adapté, déjà il est relativement automatisé, dans le sens ou on ne peux pas se perdre dans les réglages, quand on appuis il fait ce qu’on lui demande. :oui:
De plus il a un stabilisateur qui est un avantage en intérieur par exemple pour éviter les flous, et il est grand angle donc pas besoin de beaucoup se reculer. :wink:

Le 350D lui se verra imité par l’objectif de base 18-55, et je n’ai jamais trouvé qu’il fasse de très belles photos en tout automatique :neutre: (en même temps j’ai du faire 5 photos tout automatique sur 5000), je dit pas que ce ne sont pas des photos de qualité, mais plutôt très loin de ce que l’ont peux obtenir en cherchant bien dans les réglages manuels. :ane:

Bonne continuation en photo numérique.

merci pour votre aide, je vais prendre l’ixus :wink: