Compact ou Bridge ?

Bonjour à tous,

J’emmène mon vieux canon ixus 400 à la moindre de mes balades mais je trouve son usage beaucoup trop limité. Je souhaiterais donc en acheter un nouveau.

J’ai un budget maximum de 350 euros.
Mes besoins par ordre d’importance sont les suivants:

  • belles photos même en faible lumière/nuit
  • belles photos en luminosité élevée
  • zoom suffisamment puissant (permettant d’avoir une belle image d’un bâtiment ou d’un arbre que l’on distingue au loin)
  • bon compromis entre une simplicité d’utilisation pour la débutante que je suis et la possibilité d’approfondir par la suite tout ce qui est options manuelles et de m’amuser un peu avec les réglages offerts.

J’ai une fâcheuse tendance à acheter des produits beaucoup trop puissants pour ce que j’en fais. Que me conseillez vous: un compact poussé ou un bridge ? Si vous pouviez me conseiller des modèles ou même des caractéristiques essentielles ce serait parfait.

Merci beaucoup

Sandrine

franchement le suel bridge qui monte bien en sensibilite donc belle photo de nuit sans flasch cest le sony hx 100v mais 450€…

Mieux vaut un bon compact qun mauavsi bridge, ma femme a pris un nikon coolpix l120 rouge ca lui plaisait, franchement a 400iso ca bruite + que les 1600isos de mon 40d…

Un sony hx 7v ou hx9v est niquel super qualite photo rapîde zoom correct…

Ou un Panasonic avec un bon zoom 12x à 18x (les TZ il me semble …)

ou un fuji hs20 à 359 euros : www.rueducommerce.fr…
Edité le 11/07/2011 à 20:24