Compact Numérique : S90 ou G11

Bonjour à tous,

Je cherche à m’équiper en compact numérique. J’ai déjà un réflex (20D) et quelques focales fixes à grandes ouvertures (15 fisheye / 50 / 85) mais je voudrais compléter mes possibilités par un compact, plus léger et plus polyvalent (petites balades, voyages, sorties en famille). Il ne s’agit pas d’en avoir un usage professionnel même si le format RAW (et sa possibilité de retouche précise) fait parti de ma demande.

J’hésite donc entre deux nouveautés Canon : le G11 et le S90.

J’avais suivi l’arrivée du G10 sans en être totalement convaincu (notamment la sensibilité ISO) et le G11 monte déjà dans mon estime… cependant il est imposant et le S90 semble être assez proche de ses caractéristiques. J’ai noté que les deux modèles avaient le même capteur mais pas le même range de zoom ni les mêmes ouvertures et que le G11 pouvait choisir son collimateur de visé…

En revanche quelle solidité (choc/tropicalisation) anime ce type d’engins et quels différences les opposent?

Je cherche un compact au zoom polyvalent et au rendu “de qualité”.

Qui peut me faire partager son expérience de “compact” afin de m’aider dans mon choix? Quelles sont les bonnes questions à se poser? Quels sont les concessions à accepter pour ne pas chercher automatiquement à acheter le modèle le plus onéreux?

Pour l’instant je m’oriente vers le S90 mais mon choix n’est pas fermé…

J’attends vos réponses/avis/commentaires impatiemment.
Merci.
Jérôme.

NB : Je reste ouvert sur des conseils vers d’autres marques mais je reste séduit par l’ergonomie de Canon (et sa roue codeuse) …

NB2 : le mode vidéo ne m’intéresse pas du tout!

En même temps je trouve que mon 20D est déjà “crade” passé 400 ISO…

Merci pour la réponse au dessus.

ah?
jai un 300d est je trouve correct en 800 sur du22P. (certes compare a du bridge. jattends mon 1000d est la je verra bien si ya difference