Je cherche un compact pro c’est-a-dire un bon complement de reflex pour quand le reflex n’est pas adapte, soit un appareil :
- que l’on peut avoir sur soi en permanence
- avec une bonne autonomie
- avec si possible un grand angle et un zoom par ridicule
- pas besoin de surenchere de pixel
- debrayable en mode manuel
- allant loin en sensibilite (au moins 800)
- et surtout avec ecran orientable
Merci de vos conseils sur ce qui existe sur le marché :::
P.S. : vous remarquerez que pour l’instant je ne parle pas de prix
Déjà, je ne vois pas quand le réflex ne serait pas adapté.
Un compact avec une sensibilité utilisable à 800ISO, tu n’en trouveras pas beaucoup vu la taille des CMOS.
un des rares qui correspond a ta demande : Canon Powershot 650is
pour te faire une idée : www.01net.com…
mais pour les 800iso il ne faut pas rever non plus 
ou regarde ici pour te faire une idée des concurents : www.lesnumeriques.com…
Edité le 31/12/2007 à 09:40
Je doit avouer que j’en ai jamais entendu parlé, et voilà p.e pourquoi… il semble avoir un problème.
:neutre:
Edité le 31/12/2007 à 14:09
oui, c’est vrai mais je pense quand meme que 2 mois apres les modeles vendus ne doivent plus avoir de probleme (du moins j’espere :D)
autrement avec écran mobile il n’y a qe canon que le fasse aujourd’hui je crois
ou des modeles comme le Nikon S10 mais qui ne semble pas super non plus
donc si tu tiens absolument a l’ecran mobile il va falloir faire des concessions sur la qualité 
En effet, aujourd’hui la plus part des constructeurs abandonnent les écrans mobiles… a noter que cela permet dans les haut de gamme d’avoir des écrans de meilleur qualité, plus grand, et avec une meilleur définition. (Quand je vois la qualité des écrans mobiles de certains APN, je ne regrette pas les écrans fixes)
Comme compact expert, il y a aussi le Canon G9, mais il n’a ni l’écran mobile, ni le grand angle (ou avec complément optique qui coute un rein).
Le grand angles, c’est un peut la même histoire, il est devenu très rare (faut dire que sur un compact il est généralement incompatible avec du zoom et un capteurs pas trop petit). Sur les paysages et le monuments, ca se rattrape très bien par les logiciels de panoramas… par contre avec des personnes c’est cuit.
Hyperion> Point de vue photo, le Réflex est toujours mieux… le seul problème c’est de l’amener partout… Genre pendant l’Ardéchoise l’an dernier, les photophones et les compacts se transportaient très bien… mais j’aurais bien eu du mal à glisser un Réflex dans le dos de mon maillot :nexath