J’ai lu quelques part que le Microdrive travaillait plus vite mais était moins “solide” que les cartes compact Flash. Il semblerait que les premiers sités sont assez fréquemments défectueux et que la multiplication des sauvegardes les abimes. Qu’en est-il exactement.
Merci
Le Microdrive est plus fragile car c’est un mini disque dur, donc des pièces en mouvement qui ne supportent pas toujours très bien les chocs et manipulations hasardeuses
Palou, oui comme dit rgourgeon d’une part, et d’autre part, les compacts falsh sont plus répandues et moins chères, et il y a plus de choix en MB,et Gigas-b jusqu’à 2 gigas et plus et dans les bonnes marques c’est aussi rapide. à plus
+2 CF mais les apn sont souvent compatibles avec les 2, préfère les CF jusqu’à 4Go pour le moment… pas de pièces mécaniques, pus fiables…
plus fiable à condition de prendre une carte de marque et de qualité.
car les cartes Memoires flash qui lachent du jour ou lendemain ce n’est pas si rare que ça :sarcastic:
Et les disques sont hors de prix et introuvables.
j’ai longtemps été défensseur des MD principalement pour leurs capacités, force est de constater que les CF ont quand même de sérieux atous.
Moins chères (en général), pas de bruit, moins fragiles (c’est ce qu’on dit, je n’ai jamais eu de problèmes avec aucuns des deux), surtout que pas mal d’appareil ont du mal à digèrer les MD (symptôme le plus fréquent est que l’appareil ne détecte plus de carte à cause d’une batterie faible)
J’opterai d’abord pour une CF aujourd’hui
Si tu dois prendre une capacité de 1Go, j’opterai plutôt pour 2 cartes de 512Mo. Si une des 2 a un problème au fin fond du Sahara, il te reste toujours une 2ème carte de 512Mo.
en fait je possède déjà un MicroDrive 1go et je voudrais investir dans 1Go supplémentaire. (Mais 2x512Mo c’est hors de question car 2x1Go c’est mieux lol)