Je viens d’acheter un réflex numérique, le Canon EOS 350d. Je souhaiterais savoir s’il accepte les compact flash à haute vitesse (120x) car j’ai lu sur certains forum que ces cartes hautes vitesses n’étaient pas compatibles avec tous les appareils. J’ai cherché mais n’ai pas trouvé la réponse, ni sur le site de Canon, ni ailleurs.
Qui peut le plus peut le moins
Si tu mets une carte rapide dans un appareil lent (la lenteur est relative), c’est la vitesse la plus lente qui sera prioritaire. Et si c’est la carte qui est lente et l’appareil rapide, c’est la carte qui est prioritaire.
Dans ton cas, même “si” l’appareil ne l’accepta pas, ça ne l’empêchera pas de fonctionner et tu auras mis de l’argent en l’air dans une rapide (mais quand on aime on ne compte pas) !
Pour ton 350D, il me semble que la carte rapide est acceptée (site de Sandisk)
Ben j’avais déjà été voir sur le site de SanDisk et était déjà tombé sur cette page de compatibilité, mais le 350d ne s’y trouve pas.
En fait, je pense qu’il n’y a pas de problème pour les hautes vitesses, mais je n’en ai la confirmation nulle part. Et j’aurais bien aimé voir un site, un manuel, ou n’importe quoi d’autre qui stipule clairment les compatibilités du 350d avec les types de compact flash, histoire de ne pas acheter une carte coûteuse pour me rendre compte par la suite qu’elle ne fonctionne pas, ou qu’elle crée des erreurs en écritures.
Voilà, si quelqu’un utilise ce type de matériel, peut-être pourra t’il me le confirmer par expérience?
+1
je pense aussi que ca ne dvrait pas poser de probleme, sur mon Dynax 5D, (pas non plus dans la liste) j’ai une énorme différence entre une carte normale (dane-elec) et ma sandisk ultra2
sachant que le 350D est plus récent, je ne vois pas pourquoi il n’utiliserait pas les capacités de la carte, ce qui est tres iportant en réflex pour les prises de vue en rafale
avec ma dane-elec je sature a 5 images a la suite maxi (ensuite je suis limité pas la vitesse d’écritutre de la carte), avec la sandisk j’en ai pris une trentaine sans avoir été limité ( il semblerait qu’on puisse remplir la carte sans qu’il y ait de rallentissement )