Compact etanche

Bonjour,

Suite a une sortie en bateau durant laquelle mon compact a décidé de prendre un bain, je suis a la recherche d’un appareil de remplacement. Actuellement je lorgne entre les appareil suivants :

Canon powershot D10

Olympus Mju 8010

Pentax Optio W90

Panasonic DMC FT2EF

Sony Tx5

En fait je recherche un appareil polyvalent, d’au moins 8mpx, étanche à au moins 5m et si possible doté d’un zoom numérique correct. (le must serait une gestion des modes priorités mais la je n’y crois plus).

Sinon si quelqu’un peut me conseiller un appareil classique avec un caisson adapté (mais pour avoir jeté un oeil a ce genre de gadget, ils sont pratiquement au prix des appareils nus)

D’avance merci.

Quelques liens utiles …
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…

Merci beaucoup, je m’y précipite de ce pas

PS : apres lecture le sony me semble presque parfait, dommage qu’il se limite a 3m, ça va donc se jouer entre le tx5 de sony et le FT2 de panasonic…

Si quelqu’un a un retour d’experience avec un de ces deux appareils je prends.

J’arrive peut-être après la bataille mais je suis possesseur d’un FT1 de Panasonic depuis le mois de mars.
Premier regret, le FT2 est sorti 2 semaines après mon achat, je le savais mais je n’avais pas le choix… :wink:

Bref, le FT1 est vraiment très bon et je m’en sers en polyvalent en plus de mon réflex.
Je n’ai eu aucun souci d’étanchéité et si on s’attache un peu au design, tout comme le FT2 il est plutôt sympa.

J’ai pu essayer pendant 2 semaines le FT2 j’ai donc moins d’expérience dessus mais toutes mes remarques sur le FT1 s’appliquent ici aussi, c’est à dire:

  • Bonne qualité photo
  • Bonne qualité vidéo
  • Design sympa pour une utilisation “normale”
  • Pas de souci avec l’eau de mer (mais penser à le rincer dans de l’eau douce dès la plongée terminée)
  • Prendre des photos sous l’eau est plus difficile car l’écran a tendance à pas mal refléter, mais ça marche

Si tu veux voir quelques photos que j’ai prises avec le FT1 sous l’eau, vas voir ici:
www.flickr.com…

Toutes les photos sous-marine à la fin sont prises avec.
Edité le 23/09/2010 à 11:36

Et bien non ton avis n’arrive pas trop tard vu que je n’ai pas encore commandé l’appareil.

Comme c’était un des serieux candidat dans le lot, je pense que c’est vers ça que je vais m’orienter :slight_smile:

Merci beaucoup (je vais jeter un oeil aux albums)

darkryss> Attention hein, sur les albums seules les photos sous-marines sont prises avec le FT1, les autres sont prises soit avec un 350D soit un 7D. :wink:

Personnellement j’avais pas mal regardé et testé d’appareil avant de choisir.
Il existe peut-être mieux chez les autres marques, mais franchement je ne regrette pas du tout mon achat.
Le site lesnumeriques.com en a testé pas mal et le FT1 s’en tirait avec les honneurs.

J’aime beaucoup les Panasonic ; mais le Sony TX5 semble meilleur sur pratiquement tous les points !
D’ailleurs, le FT1 de Panasonic est mieux noté que le FT2…

Pour le Sony je ne le connais pas, donc il est peut-être meilleur, je ne me prononcerai pas. :wink:

Par contre le fait que le FT2 ait une moins bonne note que le 1, bizarre, enfin disons que le test a été mis à jour entre temps.
Les défauts qu’ils citent pour le FT2 sont les mêmes sur le FT1, par exemple pour confondre le zoom avec le déclencheur, c’est pareil mais non cité pour le 1 et franchement je n’ai jamais eu le souci. Même sous l’eau avec des gants.
Niveau qualité d’image c’est kif-kif entre les 2.
Quant au design qu’ils trouvent “made in hummer”, moi je le trouve plutôt pas mal, et en tout cas les fois où j’ai sorti mon FT1 en soirée, j’ai quelque fois eu des remarque comme quoi il était sympa. D’ailleurs je vois en même temps qu’ils le mettent dans les qualités.

Mais si le Sony est meilleur, vas dessus! :slight_smile:
L’un ou l’autre je pense que tu ne seras pas déçu, en tout cas je suis très content du FT1.
Edité le 30/09/2010 à 12:31