Compact - de 200€

Bonjours a tous,
Voila j’ai actuellement un fujifilm E510 mais il ne me convient pas, pour plusieurs raisons :

  • Lenteur entre plusieurs photos, surtout en flash
  • Grosse taille
  • Carte XD assez chers
  • Photos de mauvaises qualités
  • Beaucoup de photos floues

Alors je souhaiterai savoir ce que vous me conseillez pour moins de 200€, j’ai pensai au sony DSC-S800 qui me parait pas mal, mais je ne m’y connais pas trop en qualité d’objectif etc…
J’hésite aussi avec le : CANON PowerShot A560, KODAK Easyshare Z885, NIKON Coolpix L12… Tous disponibles chez Cdiscount pour moins de 200 €
J’aurai aussi voulu un stabilisateur optique mais je ne sais pas si cela en vaut la peine, et je n’ai pas d’idée de modéle en disposant…
Voila j’aimerai avoir vos avis avant d’acheter…

Merci d’avance
Edité le 30/08/2007 à 22:00

Je ne connais pas l’usage que tu fais de ton appareil, mais je pense que le Canon PowerShot A560 doit être le plus polyvalent, pas de gros défaut, …

Ok merci, enfait les trucs qu’il me faut vraiment, c’est qualité des photos, ainsi que la vitesse entre deux photos, et le flou, il faut en avoir le moins possible…

Je vais me renseigner sur le canon j’avous que j’était plus partis sur le sony mais pourquoi pas…


Le zoom du canon n'est que de 4 celui du sony le 6... Dans quel aspect trouve tu mieux le canon que le sony ?

Canon fait des appareils tres homogenes, au moins dans cette gamme de prix, par contre le 560 n’est pas stabilisé, tu peux lui préferer le 570IS www.lesnumeriques.com… un peu plus cher mais techniquement superieur.

Sinon tu as aussi:
le panasonic FX-3 www.lesnumeriques.com…
ou son frere le FX12 www.lesnumeriques.com…
bonne qualité d’image, stabilisé, réactif, mais limité en sensibilité, c’est un tres bon choix dans ton budget.

A voir aussi, les fuji F20, F31 et F40, champions en sensibilité mais moins perfiormants poiur le reste.

un cran au dessus, le FX30 de panasonic ou l’excellent canon IXUS 850 IS sont en ce moment les champions des compacts;

Merci de ta réponse déjà
J’avous que dans ceux que j’ai regardé le 570IS ne pas vraiment impréssionné, d’apré les numeriques la qualité d’image n’est pas super, et toujours un zoom x4…
“la fabrication est vraiment en deçà de nos espérances et le A570 IS fait vraiment trop plastique” “le rendu des images est un peu trop doux”
Sachant que je voudrais enmenner mon appareil en vacance et tout sans avoir besoin d’y faire trop attention je souhaiterai quelque chose de robuste…
Pour les panasonic certes ils sont stabilisé mais toujours un zoom x3 ! Est ce que le stabilisateur justifie vraiment l’achat de ces appareil comparer au sony avec son zoom x6 ?

Le sony S800 reste pour l’instant ma référence, mais la qualité d’image sur les sony est elle bonne ?

Pour le appareil un cran au dessus ils sont vraiment trop chers :S Dommage

Merci encore de ta réponse

Ben le problème, c’est que je suis un inconditionnel de canon :)) donc j’essaie d’être le plus objectif possible, mais c’est dur!
Canon a pour avantage d’avoir une gestion des couleurs excellente (tres fidele, donc ceux qui préferent les images “qui claquent” sont parfois décus), et les A5xx ont plein de reglages accessibles via la molette, qui sont souvent réservés aux appareils plus avancés. Par contre la qualité de fabrication est correcte, sans plus.

Je ne connais pas trop les sony, il me semble que leur matos (capteur, boitier) est tres bon, par contre ils sont un cran derriere pour tout ce qui est logiciel, pré et post traitement de l’image… mais c’est à confirmer.

Pour le choix stabilisateur vs zoom x6, ca depend.
Personnellement, je regrette souvent de ne pas avoir un objectif grand angle (pour les photos de paysages ou en interieur) ou stabilisé (photos en interieur sans flash,…) mais je peux compter sur les doigts d’une main les fois ou un “gros zoom” m’aurait été utile… mais certains preferent les gros zoom, c’est une question d’habitude.

OK merci pour tes avis… d’autres en ont ils ?

Petit ajout: Je suis passé à la fnac aujourd’hui et j’ai vu le canon 560… je pesais que la qualité de fabrication etait comme le 520, c’est à dire juste correcte, mais en fait c’est terriblement cheap, la molette est super desagréable à utiliser, j’ai meme fini par demander au vendeur si c’etait un factice!

ok donc le 560 éliminé il reste plus que le Sony

Bonjour, et le Panasonic DMC-LZ7 vous en pensez quoi : www.cdiscount.com… ?
Il a à la fois un zoom x6 et un stabilisateur optique…
Maintenant niveau qualité vous en pensez quoi ? les photos sont elles bonnes ?

Up

Quelques liens intéressants :
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
et www.clubic.com…

Et tout ça se trouve ICI :wink:

Merci pour les liens, mais il ne m’aide pas trop a chosir…

J’hésite toujours entre le Sony S800, le sony W80 et le panasonic L7Z…
Le panasonic me parait trés bien mais je crains qu’il soit fort gros…

Mon conseil: vas à la fnac pour prendre en main les appareils.

+1 ils feront tous des bonnes photos de famille.