Compact à moins de 100€

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je m’intéresse depuis peut à la photo.

Je me contentais de mon téléphone (D900 Samsung) pour prendre quelques photos, mais depuis la naissance de mes enfants, j’ai vraiment atteint les limites de cet appareil d’appoint qui est très lent… Les bébés ça bouge :wink: Y veulent pas prendre la pose !

Mon budget étant extrêmement serré, mon choix c’est porté sur 2 modèles Samsung qui coute tous deux 99€ :

  • Le Digimax L85, avec son zoom 5x et une qualité d’optique qui parait supérieur. Mais son capteur n’est qu’un 8MPixels et son écran un 2,5".

  • Le Digimax D1030, qui est un 10MPixels plus récent avec écran 2’7", mais un optique moins élaboré et un zoom de 3x.

Quel est selon vous le meilleur des choix pour une utilisation familiale standard ? (Photo intérieur et extérieur des enfants, de la famille, paysage de vacances…)

Il faut savoir , ( est on ne le repete jamais assez ) que les mégapixel NE FONT ABSOLUTMENT PAS partit des prérogatifs pour dire …telle appareil fait de meilleurs photo …c’est d’ailleurs un peu l’invers … ( les photosites sont plus petit donc plus sensible aux perturbations …donc plus de bruit visible sur les photos .)

Samsung et une marque que j’arrive absolument pas a conseiller …Ca m’a toujours décu .
Pour 118€ tu a un appareil tout a fait correct chez Panasonic :Le DMC-FX12
Pour 98 € tu a un Panasonic Lumix DMC-LS60/65
dans le meme ordre de prix , un Coolpix L5[/url] , [url=http://www.clubic.com/shopping-257828-0-canon-powershot-a470-bleu.html]Un Canon A470

…Page du comparateur ici

Si un collegue a des suggestions a faires … (merci de proscrire les liens direct chez les revendeurs…ca fait sponsoring a 300%)
Edité le 26/04/2008 à 22:06

Merci de ta réponse complète :wink:

Donc selon toi le meilleur serait le FX12 ? Grâce à son stabilisateur ?
Le modèle Samsung L85 a 2 ans mais était un modèle plutôt haut de gamme à l’époque…
Ne serait il pas un meilleur choix au vu de son prix ?

Heuu , c’est vrai que le Samsung avait de bon arguements , cependant :
Le FX12 , comme tu l’a dis :
-est stabilisé,
-mais en plus a la possibilité de monter j’usqu’en 1250Iso se qui permet des photos sans flash pas flou ! ,
-a une optique plus grand angle que le samsung ( 35 contre 38 ) on est pas encore a du 28 mais le prix ne serait pas le meme.
-est en plus garantie 2 ans .

Le vrai point négatif chez Samsung , c’est la gestion des couleurs, ils ne se sont penché sur le probleme que sur les appareil haut de gamme .:op

extrait pour comparer
Edité le 26/04/2008 à 22:40

Dommage que le modèle Samsung ne soit pas testé pour le comparer…

Mais c’est vrai que sa sensibilité est limité à 400 iso : Test sur Clubic

Sinon, j’ai vu également le LS75 ? Qu’en penses tu ? Est-il meilleur que le FX12 ?

A chaque fois, je crois rêver en voyant écrit des trucs comme ça !!!
De plus entendre dire que Samsung est du “haut de gamme” :MDR
Un 8MP est très largement suffisant pour ce que tu veux faire, même un 6MP avec lequel tu peux faire des retirages papier jusqu’au format 75x50cm.
Il faut arrêter de tomber dans le piège du marketing “c’est le mien qui a le plus de MP je suis le meilleur …”
Prends un appareil pour ce que tu veux en faire et non pas pour ce que les marchands et constructeurs veulent te faire prendre.
Autre conseil, écoutes Olivie11, le grand gagnant des concours photos de Clubic :wink:

Désolé je fais ce que je peux ! Si j’avais la science infuse je ne viendrait pas demander de conseil :wink:

En effet, un appareil compact sortie en 2006, dit de type “avancé” et vendu à l’époque environ 400euros, pour moi ce n’est pas un appareil jetable. Après, si tu le trouves mauvais, je viens justement pour ça : recueillir des avis avertis ! :slight_smile:

Merci du conseil :slight_smile: Je ne tomberais plus dans le panneau…

J’écoute attentivement les conseils d’Olivie11.
Et au passage, merci à lui de m’avoir répondu en ce mettant à mon niveau de débutant :wink:

Lol ! merci a vous deux ! vous me faites bien rire .

Merci a toi d’être un bon forumeur , tu ne prend pas les infos betements, tu cherche a savoir pourquoi :super:
Edité le 27/04/2008 à 00:31

:jap: