Commutation downclock - Downclocker par jumper

Mon objectif est de downclocker mon Athlon XP 2600.
La méthode que j’envisage est la suivante :
Relier un des jumper à un interrupteur en façade un peu à la mode des boutons turbo que l’on trouvait sur les P90 et qui activaient la mem cache.

Sur ces PC, l’opération pouvait se faire à la volée, mais je ne sais pas si cette astuce marcherait à la volée aussi.

qqn a déjà tenté l’expérience ?

tu voudrais aussi desactiver le cache de ton 2600+ par un interrupteur ? :heink:

Je ne vois pas l’interet et je pense que ce n’est pas desactivable sur les Athlon XP

Tu peux toujours essayer je vois pas ce que tu risque à part un gros plantage …

Mais perso j’ai jamais vu ça sur autre chose qu’un 286 où tu avait le bouton turbo qui passait de 8Mhz à 16Mhz. (ou aussi un interrupteur qui passait de 8Mhz à 10MHz derrière le PC sur mon vieux Victor©)

:hello:

oui le “turbo” sur certain vieux pentium, si je n’ m’abuse, c’était pour desactivé le cache ou autre chose :paf:

Tu peux baisser le vcore pour le downclocker :oui:

pour moi tu pourrais le faire avec un logiciel d’OC, qui, au lieu d’augmenter ton FSB te le ferait déscendre
tu as quoi comme carte mere ?

c’est ce que j’ai fait sur le mien (avant de l’OC) j’ai pu baisser de maniére stable mon Vcore a 1.50V au lieu de 1.65V, tout en montant ma fréquence de 1917 a 2017 Mhz, j’ai fais des essais a 133Mhz de FSB et ca marche tres bien (plus lent bien sur :D) et chauffe beaucoup moins, je gagnais pres de 10° avec le ventirad Box, alors avec mon SI97 actuel je suis presque sur que je tablerais sur 30/32° en full a 1.50V (voire moins) et 133Mhz (soit 1500 Mhz réels), je ne peux pas descenfdre en dessous a cause des plantages (fsb trop bas ???)

si ca peut t’aider :neutre:

K7S41GX
Yes, je peux régler le fsb sur la carte mère.

Pas mal, je crois que j’ai accès au vcore.
Intéressant, il faut que je combine tout ça.

Un ordi totalement silencieux c’est un choc, vraiment.
J’ai pu faire tourner le mien un moment avec mon thermaltake sonic tower boitier ouvert (vais mettre une grille).
Mon alim est 0db et la carte graphique est sur la carte mère (pour l’instant)
Reste le hd qui est le plus silencieux des hd de portable (Samsung Spinpoint)
Résultat … C’est mon moniteur qui fait un bruit d’enfer.
Mais pour le reste, rien, rien de rien.
D’ailleurs si tu veux simuler le bruit de mon PC
Eteind ton PC. :lol: