Commutation d'ecran instable - un coup je commute un coup pas

Bonjour a tous :hello:

Alors je vous décris mon probleme, assez étrange ma foi. Régulierement (mais pas tout le temps) mon écran ne commute pas à l’allumage de mon ordinateur.

voila le déroulement de l’action :

1- j’allume mon ordi, ecran noir : aucun signal sur l’entrée numérique
2- j’eteinds mon ordi et j’éteinds l’alimentation
3- j’allume l’alimentation et j’allume mon ordi
4- ecran qui s’allume.

Si je n’eteinds pas mon alimentation et que j’enchaine des reset, la commutation ne se fait pas.

J’ai tout de suite pensé a un soucis de carte vidée ou truc du genre, mais ce n’est pas possible car windows s’allume correctement vu que j’ai apres mon redemarrage à la main le menu windows avec les différentes options notament “demarer windows normalement”, les options donc apres un reset a la sauvage d’un windows en marche.

J’avoue ne pas comprendre d’ou cela peut bien provenir… Si quelqu’un a un avis je suis preneur :smiley:

merci :jap:

j’ai une raptoxx 450 w avec une config à base de 3800+ double core et une asus a8n sli premium (mais pas de sli dessus). Une 6800 gs

j’en ai 4, de meme taille et de meme marque. Ce qui me fait 1 Go de ram. Le probleme est connu déjà ? cela devient interressant :slight_smile:

merci du coup de main en tout cas :wink:

Sincérement j’ai beaucoup de mal à voir d’ou cela peut provenir, il y a tellement de facteur. Immédiatement j’ai pensé à l’alimentation, mais le fait de l’allumer et l’eteindre, je ne vois pas ce que ca pourrait engendrer…

Par contre j’ai pensé à un truc, genre mauvaise gestion de veille alimentation, mais le mot veille n’est pas tout a fait adapter, puisque l’ordi ne tourne pas du tout. Mais je pensais style comme un condensateur, ll’alimentation sature la carte mere, et si elle se vide pas totalement, en eteignant l’alim carrement, le rédémarrage est plutot hasardeux.

En plus de 6 ans d’informatique, je n’ai jamais vu un tel probleme, j’avoue etre assez perplexe…