Communiquer variable entre 2 frame (du JS au php)

Bonjour, je m’explique, j’ai une animation flash et je dois recuperer les coordonnées de ma souris quand je clique dessus.
Grace à un script javascript, je suis arrivé à recuperer ces données. Ces données je dois les comparer avec une base de donnée. Le probleme c’est que je ne connais que le php et l’asp qui puisse communiqué avec une bdd.
Donc j’utilise le php pour comparer mes données, mais à chaque fois que je veux le faire j’ai le droit à un raffraichisssement de ma page et donc de mon animation flash (c’est normal vu que j’utilise un language coté serveur). Je veux evité la reinitialisation de cette animation, donc je me suis dit que je pourrais faire des frames (une avec l’animation flash et une qui compare les données avec la bdd).

Donc voila ma question : est ce possible de communiqué des données entre les 2 frames (JS -> php)?

Je ne vois que ca comme solution pour lire la bdd sans que mon animation ne se rénitialise.

Si vous avez d’autre solution, je suis preneur.

Desolé pour la longueur du message et merci.

Ce que tu peux faire c’est utiliser Ajax pour qu’il envoi les coordonnées de la souris à une page PHP et retourne le résultat de la comparaison (comparaison qui aura été effectuée par PHP).
Ajax c’est un peu comme si tu avais une frame invisible dont tu changerais l’URL source pour envoyer des ordres à un serveur et en lire les résultats.

Pourquoi ne pas faire une requête depuis flash sans passer par javascript?

Merci pour vos reponses.

Sans-Nom : je ne peux pas modifier l’animation flash, sinon j’aurais tout fait en flash.

Sinon, je me suis mis à l’Ajax et c’est pas mal , j’arrive à lire dans ma bdd sans qu’il n’y ai de rechargement de la page, c’est parfait :slight_smile:

Encore merci