Communication Windows XP et un server Windows server 2003

Bonjour, dans le cadre de mon cours de réseaux je dois pouvoir communiquer avec un windows xp standard avec un server Windows 2003 configurer avec un active active directory. Mais le problème ces que je ne sais pas comment rajouter une machine sur un domaine que j’ai créer.

merci d’avance :smiley:

En même temps, si c’est des cours pour le réseau, ce n’est pas à toi de trouver comment faire :neutre:

Mis à part ça, il manque des infos pour que l’on puissent t’aider…

Version de windows XP (Standard ???), c’est du pro/home/media center…
L’AD est déjà configurée sur le serveur ???
Tu as déjà intégré la machine au domaine ???

C’est quoi exactement le but de la manipulation ???

La version de WIndows XP est Professionnel Edition

Non, nous l’avons juste installer ^^’

Non plus, nous avons juste créé un nom de domaine (classe305_b_1)

Nous avons essayé d’ajouter un utilisateur dans le domaine mais impossible il nous met une erreur pour le mot de passe (mauvaise manip’ ?)
PS: le message d’erreur est le suivant: " Windows cannot set the password for (nom de l’utilisateur) because:
The password does not meet the password policy requirement. Check the minimum password length, password complexity and password history requirements."

Faire communiquer une machine sur Windows XP avec une machine sur Windows Server 2003 (transfert de données, etc…)

PS: Merci pour ton aide :slight_smile:

Premier conseil : prendre des cours d’anglais (indispensable en informatique) et tu aurais compris que le mot de passe n’a pu être défini car il ne respectait pas les conditions de complexité, taille et historique.
Ton mot de passe doit faire une taille minimum, contenir des caractères spéciaux et être différents d’un certains nombre d’anciens mot de passe.

Ensuite une fois le domaine créé, il faut aussi configurer le dns.

Ensuite dans le Windows XP, tu vas dans les propriétés du poste de travail, onglet Nom de l’ordinateur et tu cliques sur ID réseau (pour avoir l’assistant) ou Modifier (pour le faire manuellement).

Mais vous n’avez pas de supports de cours ?

Pas de quoi :wink:

Donc l’AD est montée.

  1. Le message d’erreur est normal, par défaut Windows Server 2003 exige un minimum de sécurité pour les mots de passe (min. 6 caractères etc etc - pour plus d’info http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=354

Pour changer la longueur des mots de passe : Outils d’administration -> Stratégie de sécurité du domaine -> Paramètre de sécurité -> Stratégie de compte -> Stratégie de mot de passe.
Là tu modifie Longueur minimal du mot de passe :wink:

  1. Pour intégrer le XP pro au domaine, bête et méchant : clic droit sur le poste de travail -> Nom de l’ordinateur -> Modifié -> Domaine
    et là tu rentre ton nom de domaine (fait attention des fois il faut rajouter .local à la fin du nom)

Là par contre il faut le compte administrateur de ton contrôleur de domaine :jap:

1.[quote=“Loader”]
Premier conseil : prendre des cours d’anglais
[/quote]
J’ai de bonne notions en anglais mais je ne comprenais pas l’objectif du message d’erreur, car j’ai tenter plusieurs fois de changer les caractères, la longueur, etc… ( il n’y avait aucun caractère du genre ", ; ! ^ % µ £ = + - . / * )

2.[quote=“apap”]
Donc l’AD est montée.

  1. Le message d’erreur est normal, par défaut Windows Server 2003 exige un minimum de sécurité pour les mots de passe (min. 6 caractères etc etc - pour plus d’info http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=354

Pour changer la longueur des mots de passe : Outils d’administration -> Stratégie de sécurité du domaine -> Paramètre de sécurité -> Stratégie de compte -> Stratégie de mot de passe.
Là tu modifie Longueur minimal du mot de passe :wink:

  1. Pour intégrer le XP pro au domaine, bête et méchant : clic droit sur le poste de travail -> Nom de l’ordinateur -> Modifié -> Domaine
    et là tu rentre ton nom de domaine (fait attention des fois il faut rajouter .local à la fin du nom)

Là par contre il faut le compte administrateur de ton contrôleur de domaine :jap:
[/quote]

merci pour la remarque constructive.

Par contre, même si c’est un banc de test pour un cours, je me dépêcherais de crée un compte support avec les droits administrateur sur l’AD, comme ça tu ne te connecte plus qu’avec celui-là, le compte administrateur, tu le laisse que pour les tâches planifiée, etc… (moins tu le touche, mieux tu te porte :jap: )

Lorsque j’essaye de créer un nouvel utilisateur il me donne la même erreur qu’au début alors j’ai fait la démarche que tu avais expliquer mais celle-ci n’a pas fonctionner :s

PS: aurais-tu une petite astuce pour cracker un mot de passe car je ne me souvient plus de mon mot de passe pour mon compte administrateur…

désoler si je ne pose pas toutes mes questions au même moment mais je n’ai pas cours de réseau tout les jours :smiley: