Communication stoppée avec serveurs de jeux en temps réel

Bonjour/Bonsoir!

J’ai un énorme problème: quand je joue à des jeux en ligne en temps réel (Minecraft, Battlefield, Half-Life et Garry’s Mod), la connexion devient impossible.
Je m’explique.

Quand je me connecte à un serveur, la connexion se fait, puis la MAP se charge mais la connexion est bloquée subitement en plein chargement!
Exemple le plus flagrant: quand j’essaie de me connecter en ligne sur Minecraft, le PC entre en communication avec le serveur, puis s’arrête net en plein chargement ce qui fait que je n’ai qu’un morceau de map où je ne peut rien faire d’autre que regarder (et m’énerver quand le serveur se met enfin à m’envoyer 20 Ko de données me disant “Non, tu es ici!” et me ramène au point de départ…). Après ce court épisode, la communication est totalement nulle et je ne peux pas jouer du tout.

Tout cela après l’installation d’un patch “Window_A_0.14” de Orange destiné à supporter le téléchargement en haut-débit. Sauf que je n’ai pas le haut-débit (120 Ko/s) et que j’ai installer bêtement ce patch (croyant que cela allait me débrider la connexion).

J’ai essayer de le désinstaller depuis la restauration système depuis un état antérieur, mais il n’est “pas assez long”, si vous voyez ce que je veux dire…

Je sais que ce patch modifie la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcip\Parameters#key “TcpWindowSize”] et que la valeur de base est de 65535.

J’ai copier la valeur d’un PC où ce patch n’était pas installé (voir “… la valeur de base est 65535.”) et j’ai remis la valeur sur mon PC. Mais çà bug toujours…

Une question:
1- Est-ce que ce patch a modifié une autre clé?

Merci d’avance!

Up bug persistant après nettoyage du registre

Up j’ai trouver que ce n’est pas cette clé qui a fait bugger l’ordi, mais que c’est bien un logiciel installé ou une modification de pilote.

Problème résolu: il s’agit d’une baisse de réseau (150 Kb/s -> 110 Kb/s)