Communication reseau entre deux pc vista

bonjour,

j’ai deux pc sous vista

le 1er a vista pro et le second a vista familiale premium

les deux pc sont connectés en reseau par cable ethernet a un commutateur puis le commutateur a la neuf box.

mon probleme : le pc qui a vista familiale premium n’arrive pas a acceder au 1 er pc

Pouvez-vous m’aidez??

par avance merci

Il faut qu’aucun des 2 n’aient de pare-feu.
Il faut que l’utilisateur du PC1 existe aussi sur le PC2 (avec le même mot de passe) et réciproquement.

Le parefeu doit juste être réglé pour accepter le partage de fichiers. Et heureusement, sinon ça servirait à rien.
Ton problème doit venir d’une gestion des droits différents entre les versions. Peux-tu passer en partage sans mot de passe sur le pro et partage simple ? Peut-être aussi devras-tu faire des modifs dans les droits d’utilisateurs dans l’onglet Sécurité.
Tu peux aussi créer des utilisateurs identiques sur les deux postes.

Je ne vois pas pkoi tu dis que le user du PC1 devrait aussi exister sur le PC2 Oo Du moment que les 2 machines sont dans le meme workgroup, ca ne pose aucun pbs Oo De mon PC Vista Business vers mon portable XP, je n’ai absolument pas eu besoin de creer le moindre profile utilisateur supplémentaire …

Bonjour,

j’ai trouver la solutions, il faut juste desactiver le pare feu de l’antivirus

Merci a vous quand meme

C’est ce que je t’ai dis de suite. :neutre:

tu peux détaillé stp. Merci

Il suffit de désactiver le pare-feu. :smiley:

deja fait ! rien a faire vista ne veut pas que j’accede au dossier

si tu dois désactiver ton parefeu, c’est qu’il est mal réglé. Tu utilises quoi ? Norton ?

T’es fais des ping pour savoir si les pc comuniquent entre eux et si ils arrivent à résoudre les noms netbios ?