Communication javascript et PHP

Bonjour à tous !

Je cherche à donner la valeur de la variable javascript document.body.clientWidth à une variable PHP, mais j’ai beaucoup de mal à jongler entre ces 2 langages. J’espère que vous pourrez me guider vers cet objectif.

Merci d’avance.

facile :

php === serveur
javascript === client

donc si tu veux faire quelque chose en javascript c’est une action client, et et le client niveau interéaction avec le serveur, il a soit POST, GET, ou SESSION (mais là il fait rien), et éventuellement COOKIE.

Moralité? fout ça dans une variable get :slight_smile: (et donc dans une URL/formulaire)

Ceci dit méfie toi de document.body.clientWidth, ça ne doit fonctionner que sous IE à coup sûr, et je ne sais plus si ça indique la largeur du document, ou juste la largeur utile de la fenêtre.

Remarquez le programmeur && :slight_smile:

Et l’AJAX alors ? C’est la grande mode !

Il a pas demandé un truc w3c-compliant et tout.
un peu d’AJAX ne fait pas de mal !
(Je prévient avant que certains me disent que xhtml-css c’est le bien)

NeqO> tu sors :slight_smile: AJAX c’est que des requêtes GET/POST sur le serveur, mais lancé par une thread (le script) plutôt que par xhtml. (bien sûr ça apparaitra plus dynamique)

Oui mais comme tu l’a écrit, pour moi ça sous-entendait qu’il fallait reloader la page.

t t t :slight_smile:

En fait je trouve pas que ce soit élégant de mettre ça dans l’URL mais comme c’est la seule solution, je suis bien obligé de le faire.

document.body.clientWidth fonctionne également sous Firefox et il donne la largeur utile de la fenêtre.

Il faut simplement générer du javascript avec du php.
Par exemple :
echo "<script>…"
echo "document.body.nnn=$PHPVARIABLE"
echo "</script>";

pitou> manque de pot, clientWidth est une propriété en lecteur seule (manquerait plus que tu sois capable de modifier la largeur utile de la fenêtre contre l’avis de l’utilisateur). (et quite à utiliser echo, autant utiliser l’opérateur virgule -> echo ‘<script>document.body.nnn’, $machin, ‘</script>’:wink:

super_benj> tu veux en faire quoi de ta variable?