Communication Base de donnée - Pop-up ?

Salut à tous,

J’ai créé une base de donnée PhpMy Admin où se trouve la liste de mes films DVD qui comprend le nom du film, la catégorie du film et enfin la vignette (petite photographie).
J’interroge ma Bdd avec PHP. Tout ceci fonctionne sans problème.
Ce que je souhaiterais (et là pour moi ça se corse) c’est lorsque on clique sur la vignette une pop-up apparaisse avec les infos du film (vignette, nom du film, résumé
).
Je ne sais pas comment faire pour que les communiquer les infos entre le film choisi après avoir cliqué sur sa vignette et ma pop-up ? Pour être honnête, je ne sais même pas créer cette fameuse pop_up ?
Je suis désolé, je me doute que ce genre de pb peut paraître un peu simpliscite à certains mais je ne suis pas trop à l’aise avec la programmation …

Il faut soit stocker les infos à la lecture, soit réinterroger la base à chaque clic. Sachant qu’un appel à la base est lourd mais moins que de stocker toutes les infos d’un millier de films.

pour les popup :

http://openweb.eu.org/articles/popup/

Ensuite tu passes dans ton url les infos qui permettent d’avoir les données…

considère ta pop up comme une page à part, le pop up en lui même c’est simplement de la présentation…

Donc tu fais un lien genre : details.php?idFilm=12 et ca affiche les détails du film 12.

Je connais pas ta structure de table, mais en gros tu vas faire, si t’as tout dans une seule table :

SELECT NomDuFilm,StyleDuFilm,Realisateur FROM films WHERE idFilm = $_GET[idFilm];

Et ensuite afficher ces data…

RAAAAAAH !!!
Faut en finir avec ce manque de rigueur !

Merci de vos réponses …
Mais malheureusement la commande $_GET[] m’est totalement étrangère.
Je vous mets le lien de ma page pour vous faire une idée de se que je souhaiterais …
Filmographie Perso
(Login : clubic. Mot de passe : forum)
Lorsque le clique sur l’un des boutons radios de l’une des catégories, j’obtients la liste des films de cette catégorie, j’aimerais obtenir des infos supplémentaires sur le film (contenus dans ma base de données) lorsque je clique sur l’une des vignettes (sous forme de pop-up si possible) … J’aimerais aussi pouvoir le faire avec la recherche par acteur ou par réalisateur …
Mais je ne sais pas du tout comment faire …

C’est encore moi …
Tant qu’à faire, j’ai une autre petite question …
Dans ma table des films, j’ai un champ ‘acteur’, je n’ai mis qu’un acteur par champ, j’aimerais en mettre plusieurs (le pb c’est si je mets plusieurs nom d’acteur dans ce champ MySQL considère ceci comme le nom d’un seul acteur) … Car pour certains films j’aimerais pouvoir mettre plusieurs acteurs. Par exemple, quel dilemme pour le film Heat, le mettre sous De Niro ou Pacino … Grosse hésitation ! :))
J’aimerais par exemple que ce film apparaisse si je choisis dans la liste des acteurs Robert De Niro ou Al Pacino …
Comment puis-je faire ?

Me revoici ! :))

J’ai fait quelques modifs dans ma fichier, j’ai créé aussi une recherche par acteur et réalisateur … Ces infos sont recherchés dans la base de données qui auraient dû être mieux pensée (mais trop tard). Je n’ai pas créé une table pour les acteurs et une autre pour les réalisateurs. Ces champs apparaissent directement dans la table des films, le souci c’est donc que le même acteur ou réalisateur apparait plusieurs fois dans la liste déroulante. Y-a-t-il une requête SQL qui me permettrait d’afficher qu’une seule fois un acteur ou un réalisateur même s’il apparaît plusieurs fois dans la table (et sans devoir modifier entièrement la structure de ma base de donnée en créant les tables acteurs et réalisateurs).
Autre problème, lorsque je choisis la rubrique “Fiche film” je n’arrive qu’à récupérer le nom du film mais pas les autres infos alors que dans mon SELECT j’ai mis les autres champs que j’avais besoin (acteur, realisateur, genre, lien …).
Je vous mets le lien de ma filmographie Filmographie PHP
(login : clubic, mot de passe : forum).
Merci de votre aide ! Je crois que cette base de donnée va me rendre dingue !