Forum Clubic

Communication applet et serveur ?

Bonjour,
Je fais une petite prospection d’idée vers les experts pour un projet perso.

Je souhaite construire un site web boursier avec une applet java pour afficher des graphiques. Par exemple affichage de la courbe du CAC40
L’applet Java permettra d’afficher des indicateurs. Jusque là ca semble jouable c’est de l’interaction avec les utilisateur et l’applet java. Donc tout est du coté client.
Maintenant il faut récupérer les données au chargement de l’applet et aussi sur click d’un bouton de mise à jour.
Ma question :
Selon vous quel est la meilleur techno à utiliser pour échanger des données avec le serveur ?
Je pense à des servlets mais est-ce performant ?

Plus fort j’aimerais que l’applet se mette à jour en temps réel, c’est à dire, qu’ a chaque nouvelle cotation, le “serveur” publierait la nouvelle donnée et toutes les applets de tous les clients se raffraichiraient.

Avez-vous vous une idée de sa mise en oeuvre ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Mathieu

Une page xml avec les données, et l’applet charge les données depuis cette page.
Le bouton “refresh” ou un timer, reparse le xml à condition qu’une information à changé ( Une date/heure de derniere mise à jours, et comparaison avec la date/heure qui a permit de créer le cache de l’applet. ). Le timer servirais à refresh les données regulierement si mise à jours il y a. M’enfin ya surment moyen de faire un vrai truc client/serveur :smiley:
Edité le 10/03/2009 à 16:07

Par webservices ? Ou un simple servlet qui ne rend que la cotation ? Ou une interrogation de site spécialisé et pars de la page ? Les possibilités sont infinies… :smiley:

Sinon, pour le “temps réel”, c’est toujours relatif. En fait tu a 2 solutions : soit tu développe un système où les servlets pourraient s’enregistrer auprès de ton serveur et ce dernier leur envoi l’info de mise à jour (seule méthode pour que l’affichage se mette à jour en même temps que le serveur) mais tu ne sait pas si le système client acceptera ca et tu devra gérer le cas complexe des inscriptions fantômes des clients qui se sont fermés sans t’avertir… Ou alors tu fait ce que fait tout le monde : l’applet demande régulièrement des nouvelles au serveur.