Communauté Battlefield - Les joueurs chez Free en non-dégroupé

Bonjour à tous,

Nous avons lancé une offre de dialogue au FAI Free afin de résoudre les soucis qui affectent les joueurs des jeux de la série BF en non-dégroupés : impossibilité de se connecter, lags ingérables.

La démarche lancée l’est dans un souci de respect mutuel, d’appel au dialogue, et pour cela nous avons besoin de témoignages, d’appuis et de relais.

Toutes les explications se trouvent sur le topic qui suit (je ne vous demande pas de déserter clubic mais juste si vous vous retrouvez dans ces difficultés de prendre un temps pour participer) : Vers le topic

merci :slight_smile:

salut j’ai eu le meme soucis j’en ai eu marre d’attendre et je suis chez orange maintenant, je n’ai plus de probleme, le seul que j’ai eu etait avec la TV et un technicien de est venu le lendemain me reparer le probleme.
vive le service public enfin France telephone au moins :clap:

et quand je suis allé a la poste pour retourner ma freebox, la guichetiere m’a dit que beaucoup de gens commence a retourner leur freebox et se tourne vers l’operateur historique.
bon courage à vous…

Je fais remonter le post pour vous dire que nous sommes de plus en plus nombreux à évoquer ce souci (avec politesse ) et à demander à Free d’ouvrir le dialogue avec nous

Venez nous aider, si votre BF (1942, Vietnam, 2 ou 2142) ne marche pas, que vous êtes chez le FAI Free et en non-dégroupé, c’est la que se situe la difficulté !

:slight_smile:

Bonjour à tous, et oui je suis sur free nondégroupé et terminé je ne peut plus utiliser BF2 sur le net.
Ce qui implique plus d’achat de jeux ex: Bf 2142 perte pour l’editeur !!et si la situation ne ce débloque pas rapidement un passage chez Orange est fortement envisagé.
C’est ce que souhaite free, ce débarasser de ces non dégroupé !!?

salut a tous,

je suis chez free en non degroupé (6,5Mb/s environ) je n’ai pas de soucis, du moins je n’en ai plus apres avoir ouvert les ports necessaires sur la free en mode routeur et sur mon firewall. BF2142 fonctionne tres bien chez moi. Que vous a repondu free suite a la lettre envoyé, je suis quand meme interressé par le probleme, ca me fait chier de voir des gens retourner chez FT…
bon courage, essayer les ports!!
a +

Moi aussi ,j’ai des problèmes de lague.Et pourtant je suis sur le câble:Numéricable.
Avant, j’avais aucun problème,Ping idéal(au alentour de 25).Mais depuis le 15 septembre, je ne sais pas ce qu’ils ont fais sur leur raison ,mais c’est insuportable.Impossible de jouer en raiseau,je me fais jeter par tout les serveurs pour cause de ping trops élever.
En faite, mon ping monte entre 1500et 2000miliseconde tout les 10 seconde.Je vous laisse imaginer les problèmes de lagues:c’est tout bonnement injouable quand je m’obstine à essayer de jouer.
En ce moment ,j’essaille de résoudre le problème avec numéricable.Je leur donne encore une semaine pour me corriger celà sinon ,je résilie mon contrat avec eux

Bonjour, jeknoz
voici la réponse de free
Reponse:Cher Freenaute, Concernant la problématique que vous soulevez, rappelons que le débit des offres ADSL grand public n’est qu’un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. C’est ainsi qu’au-delà du débit de synchronisation ATM, rappelons que le débit utile IP est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés .C’est ainsi qu’en matière de collecte ADSL, tel que décrit dans l’offre de référence de collecte et d’accès DSL de France Télécom, l’opérateur historique demeure souverain quant à l’organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d’une offre qui reste soumise à des obligations de meilleurs efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis.De ce fait, Free s’efforce de tout mettre en oeuvre pour délivrer à ses abonnés une prestation conforme aux usages du plus grand nombre tels que navigation web, email, chat, téléchargement sur les plateformes légales… Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire. xxxxxx, votre conseiller Free.fr

laconique non ? en clair c’est pas moi c’est ft(orange)!!!
pour ce qui est des ports sur la free je suis preneur, un ptit tuto stp ;+)
cordialement