Commment faire passer le son de ma tele sur mon home cinema ?

bonjour je cherche depuis 2 jours comment faire passer le son de ma télé sur mon home cinéma .
j’ai pourtant essayer plusieurs choses mais sa ne marche toujours pas !!
mon home ciné est brancher en HDMI sur la TV , j’ai essayer de brancher avec les prises RCA rouge et blanc , j’ai essayer avec une prise jack et enfin j’ai essayer de brancher ma PS3 sur le home cinéma avec un câble optique et sa ne change toujours rien sa serez vraiment sympas qu’on puisse me venir en aide !
merci d’avance .
pour information les références sont :
home cinéma : THOMSON HT250SB
TÉLÉVISEUR : LCD 32" ORION TV8232D
merci de me tenir au courant des bons branchement a faire merci .

Thématique sélectionnée : Home Cinéma

Vu que ton home-cinéma ne possède pas d’entrées son autre que par 2 RCA, et donc stéréo, ça va être dur …
D’ailleurs, je me demande bien comment tu as pu essayer de brancher une “sortie” Hdmi de ta télé vers une autre “sortie” video Hdmi. Forcément, tu n’auras pas de résultat possible !
Quant à ta télé, je ne connais pas les prises dispos ( www.lcd-compare.com… , et ils ne disent pas grand chose dessus), et il semble que les prises RCA rouge et blanc soient pour le casque en façade ou sur le côté. Bien sûr, on peut récupérer le son de ces dernières prises RCA vers ton ampli (entrées audio RCA) avec un simple câble RCA (également). Après, faut peut-être paramétrer ton ampli HC pour qu’il accepte cette arrivée de musique …

merci pour ta réponse sa fait plaisir que quelqu’un m’aide enfin !!!
alors oui derrière ma télé la seul sortie ‘’ OUT ‘’ c’est la prise coaxial ou comme tu me disait par la prise du casque que j’ai déjà essayer mais sa n’avait pas marcher ( peut être qu’il fallait faire une manipulation au niveau du HC mais je n’y arrive pas du tout ) .
merci car ton aide est très précieuse pourvu qu’on y arrive , j’attends votre réponse pour me dire comment faire merci .

:heink: Pourquoi poster sous 2 comptes différents, karen et karen60 ? à éviter à l’avenir …

Normalement, pour avoir le son de ta télé sur l’ampli, tu dois te servir d’un câble avec 2 prises RCA blanche et rouge à chaque bout, branché sur la “sortie” son RCA de ta télé vers l’“entrée” son RCA de ta chaine. Bien sûr, ça ne sera que de la stéréo (voire du mono) et pas du 5.1 :wink:
Ne connaissant pas ton Thomson, je ne pourrai pas t’en dire plus sur les réglages éventuels, voir le manuel d’utilisation au besoin :jap:

désoler pour le changement de compte .
j’ai essayer comme tu m’a dit mais sa ne va pas car la seul sorti “out” derrière ma TV c’est la prise coaxial et sur mon HC la seul entrée “in” c’est la prise RCA blanc et rouge comme tu me citer sur ton message si dessus .
donc comment faire pour pouvoir relier les deux ? ( mis a part changer de TV ou de HC )
merci quand même pour tes réponses c’est très gentil .

Ta télé n’est pas très riche en possibilités de branchement “sortie” :confused:
D’autres solutions existent, comme un câble jack stéréo/double RCA entre ta sortie casque sur la télé et l’entrée son RCA de l’ampli ( www.ldlc.com… ),
ou un adapteur “RCA sur Peritel” et un simple câble RCA double/RCA double ( www.ldlc.com…[/url] + [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00002424.html]www.ldlc.com… ) par exemple …