Commet fair pour choisir l'os system au demarrage?

bonjour à tous. j’ai deux question a vous poser svp
1ere question: j’ai crée une partition sur mon DD sur laquelle j’ai installé windows xp a cote de windows seven, sauf qu’au demarrage mon pc ol demarre directement sur xp sans me proposer un choix de boot. donc je voulais savoir comment procede t’on pour avoir le choix de boot?
2em question: je voulais savoir comment dois je fair si j’ai envie de desinstaller windows xp? merci par avance de votre aide.

  1. Fallait installer XP avant Windows 7 (“7” se dit “sept” en français), pour qu’XP n’écrase pas l’amorceur de W7 par le sien (lequel, plus ancien, ne peut démarrer Windows 7)…

Télécharge et installe un logiciel comme EasyBCD pour pouvoir restaurer le programme d’amorçage de Windows 7.

  1. On ne désinstalle pas un système d’exploitation : le seul moyen de s’en débarrasser est de supprimer et/ou formater la partition où il est installé (ce qui supprime toutes les données présentes sur la partition en question).

Salut moi je te conseillerai de booter sur le DVD de Seven, de réparer, tu rebootes et ton problème est résolu. Déja testé.

+1 easybcd

A+