Commentaires : Zuckerberg persiste et signe : pour lui, Apple développe en secret son propre metaverse

Malgré les déclarations de Tim Cook, qui a clairement dit qu’il ne croyait pas au metaverse, Mark Zuckerberg a critiqué la façon d’Apple de développer son univers virtuel.

Et pendant ce temps, nous pauvres humain vivont très bien sans le Metaverse et c’est pas demain que je m’y plongerai !!!

2 « J'aime »

si tel est le cas, bye bye facebook :smiley:

Ils font devoir se répartir les trente utilisateurs, chaud.

2 « J'aime »

D’ici là ils seront 35.

Je n’ai jamais dit oui à Facebook, et les autres, ce n’est pas pour tomber dans un univers virtuel, ou l’on vit par procuration, des choses virtuelles. Apple ou Meta, RàF, je m’en tape la coquillette.

Ça fait surtout rêve de gros geek attardé alors que tout le monde s’en cogne de son univers virtuel.

Puis ce ne sont ni les présentations, ni les pubs ni même ne serait ce que le nom ‹ horizon worlds › qui donne franchement envie.

Zuckerberg a besoin de dire qu’Apple développe un service similaire mais concurrent au sien. C’est pour attirer les investisseurs qui auraient peur de louper le coche de « la révolution du métavers ». Il veut faire croire que le métavers est service qui va cartonner, à tel point que ça attire inévitablement les autres acteurs majeurs comme Apple.

Bref, ce qu’il dit sur Apple n’est en rien une information sur Apple. Le fait qu’il dise ça, c’est pour assurer sa propre position et tenter de gonfler la réputation de son service de métavers.

@yatto
Ça peut aussi servir d’excuse.
« C’est pas ma faute, messieurs les actionnaires, si le metavers n’a pas pris. C’est la faute au méchant Apple qui a refusé de participer à notre grande plateforme ouverte et collaborative (sic) ! »

Elle est si petite que ça !? :sweat_smile:

(désolé je part… Loinnn)

1 « J'aime »

L’un comme l’autre ne s’intéressent qu’à une seul objectif : ARGENT, tout ceci et toutes les annonces à venir n’est que du discours de marketing, internet et le reste est saturé de publicité, c’est pourquoi ils veulent créer une dépendance virtuel, dans la vraie vie on appelle une arnaque.

Pas sur qu’Apple soit prêt a dépenser des milliards dans un métaverse … qui ressemble à s’y méprendre à un JV (moche) à quelques Millions d’€

Mais il faut quitter de suite !! Pourquoi attendre

Comment ca se fait qu’avec autant de moyen il mette autant de temps a sortir un truc viable qui surement en plus n’aura aucun token ni blockchain pendant que des projets lowcap sont déjà sur les rails