Commentaires : Zotac met à jour ses mini-PC : un modèle musclé à base de Core i7 et de RTX 4070

Les mini-PC ont le vent en poupe, et Zotac entend rester l’un des leaders sur ce segment du marché.

Ça fait cher le prix au litre :grin:

2 « J'aime »

A 1500 tu as un PC gaming avec un vrai air flow et des specs nettement meilleurs

1 « J'aime »

Pour moi c’est une douille vaut mieux partir sur des formats standard x)

1 « J'aime »

C’est sur que par rapport à un micro atx tu paies la miniaturisation. Il est pour ceux qui veulent vraiment du minuscule. De mon côté je suis passé de la grande tour vers le micro atx et à mon sens ça reste le meilleur compromis.

2 « J'aime »

Quand je vois comment le CPU est refroidi , j’ai très peur… Entre le bruit et la chauffe, j’ai plus l’impression d’un défi technique que d’un PC vraiment efficace lors des sessions longues.
Je sais bien que l’on paye la miniaturisation, mais à mon sens le micro ATX me semble bien plus pertinent

2 « J'aime »

Quite à taper dans la miniaturisation Ultra-performante je préfère le modèle UM790 Pro proposé par MINIS FORUM équipé d’un AMD Ryzen 9 7940HS (8c/16t à 5.2Ghz) qui est au format NUC et qui est ultra silencieux.
Il est en revanche équipé d’une RADEON 780M (RDNA3) au performances bien plus qu’honorables (équivalent d’une GF1650Ti)
Le tout pour la moitié du prix du Zotac

3 « J'aime »

En effet très intéressant, la CG me suffit amplement je ne suis pas gamers.

Rapport Bruit/Prix abomifreux.

J’ai eu la version 10700/3070. Je déconseille fortement.
Machine compacte et bien finie, performante pour sa taille et son prix à l’époque, mais extrêmement bruyante et throttle cpu.

J’ai voulu changer de ventirad et ai découvert un pcb de carte mère d’une finesse et fragilité extrême, au format non standard . Alimentation non standard. Connecteurs de ventilos non standards… J’ai pu changer le ventirad par un noctua et obtenu de meilleures températures et moins de bruit.

Mais quelques mois après il y a eu souci qui a grillé alim, cm, cpu, mémoire. Sur une prise protégée avec d’autres pc dessus qui n’ont aucun souci. Donc mauvaise conception électronique, jamais vu ça en 20 ans de bidouillage pc. Et pas de garantie car j’avais changé de ventirad… D’autres ont eu le même souci dans les forums.
Si c’est pour une machine qui ne sera jamais ouverte et que vous êtes ok avec le bruit et l’idée de ne rien pouvoir réparer, peut être… Sinon partir sur un sff mini-itx qui fera beaucoup mieux et sera bien plus durable.

Merci Joachim pour ton témoignage.
La rtx 3070 dans ton zotac c’est une version laptop ?
J’envisageais d’acquérir la version avec une RTX 4070 mais j’avais des doutes sur le bruit le throttle cpu…
Je n’ais pas trouvé de test de ce mini pc, juste une vidéo d’un youtubeur qui disait qu’il était silencieux mais je ne fait pas confiant au youtubeur sur des points de perception personnel… :slight_smile:

Binbin, non la 3070 n’était pas une version laptop, j’avais un Magnus One avec une Zotac 3070 Twin Edge desktop normale. Elle avait un peu chaud mais marchait plutôt bien dans leur boitier, les ventilos tournaient un peu plus vite que dans un boitier normal mais pas trop de throttle. Par contre beaucoup de throttle côté CPU, et ventirad très très bruyant.

Je n’ai pas testé la version 13700/4070, mais le ventirad a l’air le plus ou moins même et à mon avis ne permet vraiment pas d’exploiter un 13700 correctement. D’ailleurs tu peux voir dans des tests que ce PC fait entre 14000 et 18000 sous cinebench R23 multicore, alors qu’un 13700 devrait plutôt être entre 25000 et 30000. Tout ça avec beaucoup de bruit… donc petite machine très sexy mais bruyante, fortement limitée côté CPU et quasi impossible à modifier/réparer.