Zorin OS 18.1 poursuit son travail de séduction auprès des personnes tentées de quitter Windows. Fichiers EXE mieux gérés, LibreOffice plus à l’aise face aux formats Microsoft, bureau revu et édition Lite de retour, la distribution affine sa copie sur plusieurs fronts.
Comme quoi, se moderniser passe aussi par cet élargissement de la compatibilité avec les fichiers Microsoft Office.
J’ai installé ZorinOS accessoirement sur une clé USB en triple boot avec Windows 11 et Debain 13 sur un PC DELL-3593. Le chargeur de démarrage est installé sur la clé pour les 3 OS. Cela évite à réinstaller GRUB si cela devait arriver.
Zorin est top, je l’ai découvert tard (v17) mais j’ai tout de suite vu ce coté windows like dans ce qu’il a de bon, et les plus du debian style. Le compromis parfait.
Et le support complet des jeux c’est pour quand, c’est vraiment le seul truc qui me retient pour enfin balancer Windows à la poubelle ça vient mais c’est pas encore ça.
Encore un petit effort on y est presque !
ce logiciel n’est pas gratuit mais à 49€ !!!
il faut regarder toujours plus bas sur le site … La première chose affichée n’est pas forcément la seule option:
https://zorin.com/os/download/
C’est déjà le cas pour la quasi totalité des jeux Steam, je n’ai eu aucun problème à faire tourner tout ce que j’avais sur Steam. Lareil pour les jeux Blizzard, aucun soucis.
La majorité c’est pas bien sûr qu’on en soit là et dans tous les cas on est loin de tous les jeux, donc on ne peut pas encore se passer de Windows et vraiment je ne dis pas ça pour défendre Windows bien au contraire, trop de dérive sur cet OS, c’est à bout de souffle et on veut clairement autre chose.
J’ai vraiment hâte de virer Windows blootware mais je ne peux pas encore m’en passer dans tous les usages ça fait chier lol…
Il y à des solutions !!!
Actuellement avec steam et bottles tu peux déjà jouer à tout les jeux ne nécessitant pas un anti cheat kernel, et ça, ça ne dépend pas de Linux mais des boîtes de jeu. Au demeurant c’est valable uniquement pour je poignée de jeux compétitifs comme les jeux de riot. Tout le reste fonctionne déjà à merveille sans avoir à se casser le cul à paramétrer quoi que ce soit. Même mes jeux online fix crack fonctionnent.
J’insiste à nouveau au cas où, mais ça fait 2 ans que je suis passé sur linux (fedora), j’ai eu aucun problème avec tout mes jeux.
Oui, parfois, mais pas du tout pérennes !
@Pinpanicaille bienvenue
Et bah et écoute, je vais me retenter un petit Linux pour voir en double boot pour garder les qq jeux nécessitant un anticheat demandant du TPM ça me permettra de me remettre à jour car de ce que je lis de ça et de là c’était pas aussi au point.