Commentaires : Zoox, filiale d'Amazon, dévoile un taxi autonome futuriste doté de 16 heures d'autonomie

Zoox, la filiale d’Amazon, lève le voile sur un robot taxi autonome. Ce dernier aurait une vitesse de pointe à 120 km/h et une autonomie de 16 heures.

Comme une impression d’être dans Detroit Become Human pour l’avoir fait il y a qq jours.

En supprimant l’humain conducteur, ils viennent de trouver comment améliorer l’empreinte écologique de manière importante.

Ah, il y a un militaire qui me dit qu’il a une meilleure solution pour l’écologie.

Bon, ok, je sors :wink:

1 « J'aime »

cool dans la voiture du futur on n aura plus besoin d’aerodynamique mais de confort et facilite d’usage
la vitesse sera brides a 70km/h ce qui est bien suffisant et on aura la semaine de 4 jours et 2 mois de vacances et on vivra bien mieux

J’attends de la voir dans Pimp My Ride

Les sièges ont l’air d’un confort! et il est où le cucu et elle est où la têtette?

Tout ce qui est techniquement possible n’est pas forcément souhaitable. Ainsi en va-t-il pour la voiture autonome qui, si elle s’implante un jour, connaitra des difficultés sans fin dès qu’un véhicule de ce type sera impliqué dans un accident et surtout si celui-ci est mortel. Des procès contre les concepteurs et constructeurs risquent donc de se multiplier et les « victimes » auront sans doute souvent gain de cause et finiront par ruiner les sociétés responsables. Ajouté à cela que certains pourraient bien se demander pourquoi l’on veut absolument faire rouler des véhicules autonomes et si se déplacer sans conduire est vraiment indispensable, même si cela fait moderne voire futuriste, et l’on finira sans doute par penser un jour qu’il convient plutôt d’améliorer toutes les assistances à la conduite et de n’utiliser la conduite autonome que pour de très courtes périodes (quelques minutes ?) ou seulement lorsque l’on se trouve dans une situation où le trafic routier est quasi inexistant, comme par exemple pour faire rouler des poids lourds dans des régions désertiques.