Commentaires : Zoom sur le VPN communautaire : tous connectés, tous protégés

La cybersécurité est devenue une priorité, et les VPN s’affichent désormais comme des outils incontournables pour naviguer en ligne en (presque) toute sérénité.

1 « J'aime »

Merci @ChloeCls !
Encore faut-il connaître VPN, raspberry, etc…
Bref, être un barbu…
Ou une barbue :rofl:

News, tests, comparatifs, streaming, achats perso et pro, impôts : je fais tout depuis mon Asus VivoBook auquel j’ai plugué un bon vieil écran Dell série S de 23 pouces, un clavier mécanique Mad Catz, une souris sans fil Logitech et un adaptateur Ethernet USB 3.0 TP-Link. Set-up modeste, mais efficace : il fait aussi tourner les dernières versions de macOS et Ubuntu sur VirtualBox.
Chloé Claessens

La VM elle fonctionne sur fédora ou manjaro :face_with_raised_eyebrow:?

Merci, mais vous avez oublié de parler de l’essentiel, faire passer n’importe qui par SA connection internet et SON adresse IP et de ce qu’il va en faire.

Pas envie d’avoir mon IP Blacklisté ou de devoir remplir des captcha a tout coin de rue car identifié comme IP de VPN ou non sûre, après que certains aient fait les marioles avec.

D’ailleurs y’a t’il des gens ici qui tourne toujours derrière un VPN, moi j’ai stoppé y’a longtemps, car galère pour me connecté à tout mes comptes avec.

1 « J'aime »

Un vpn protege de rien du tout, il ne fais que déplacé le problème.
Ce n’est pas en ouvrant la porte du voisin ou de la boutique d’en face que cela va changer quelque chose…

1 « J'aime »

alors oui et non sur la 1ere phrase, car certains VPNs (certes pas les plus abordables) font de la « filtration » en amont pour protéger de certains trackers et/ou menaces potentielles, qu’il faut coupler avec un bon usage de l’outil informatique.

1 « J'aime »

Barbue, mais rasée de près… Chaque chose en son temps pour la VM ^^

1 « J'aime »