Commentaires : Zoom sur GBWhatsApp, l'alternative débridée de WhatsApp sur Android

Si c’est un comble de faire un « zoom » sur un mod de WhatsApp, GBWhatsApp
vaut bien le coup d’œil. C’est sans conteste une alternative bien plus élaborée qui outrepasse les fonctions principales de l’application de base. De fait l’ergonomie a été considérablement révisée par et pour l’usage.

Je ne voulais pas l installer car je ne sais pas qui est derrière et si l app est vérolé ou pas
Mais si clubic en parle c’est que c’est ultra safe du coup.

1 « J'aime »

Et pourtant sur la page Clubic du téléchargement de l’apk il est stipulé « […] il s’avère difficile de vérifier l’intégrité de l’éditeur au regard des nombreuses permissions requises. Prudence ! »
Hum. En gros ils plébiscitent l’application maiiiis à nos risques et périls quoi…

4 « J'aime »

Après une courte recherche, les avis sont unanimes sur ce genre d’applications : le code n’est pas open source, donc absolument pas safe…

4 « J'aime »

Faire la promotion de ce type de clone de WhatsApp sans rappeler qu’il y a un risque de se faire bannir de WhatsApp, du grand journalisme ! :clapclap:

De ce que j’ai compris également :

  • les échanges de messages ne sont pas sécurisés
  • pas d’infos sur le stockage des messages/photos dans des bases de données peut-être hébergées dans des pays peu scrupuleux en matière de protection des données
  • pas d’infos sur le modèle économique donc on peut raisonnablement s’attendre à ce que cela repose sur l’exploitation des données des utilisateurs
    Et j’en passe…
    Comme plein d’autres applications me direz-vous, mais de là à en faire aussi ouvertement la publicité sans un minimum d’informations…
1 « J'aime »

Clubic qui partage un logiciel piraté.
La politique a changé ?

3 « J'aime »