Commentaires : ZOOM : "Nous avons vécu un bashing sans précédent" [Interview de Loïc Rousseau]

Ah, j‘ai bien aimé aussi le « dans notre microcosme de 2 700 collaborateurs »

2700 collaborateurs ? zoom n’est plus un « microcosme » comme le dit son DG France. Faut arrêter de se la jouer nous les petits, et prendre ses responsabilités !

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Une interview ne peut pas littéralement tout aborder (mais je suis d’accord avec toi sur le sujet Facebook, on aurait pu en parler).

Par contre, je ne peux pas trop te laisser dire que ce n’est qu’une grosse opé de com. C’est saccager tout le travail derrière.

Dès la première question (j’occulte celle de la présentation, logique, de la société), on parle de ce qui s’est passé avec la fuite de données sur le dark web, puis on parle de la brouille avec Google, on lui demande si tout ne va pas trop vite pour Zoom, etc. Donc bon, je peux te garantir qu’une « opé de com », ce n’est pas ça :slight_smile:

Après, une interview doit être un minimum modérée. Quand quelqu’un est d’accord pour te parler (dans un bar, au boulot, à la maison, pour une interview ou dans la rue), tu ne vas pas lui sauter dessus. C’est une interview informative, pas un interrogatoire de police ni une mise en scène télévisée/investigation à la Élise Lucet :wink:

1 « J'aime »

Merci d’arrêter le dénigrement envers les auteurs des articles.
Que vous ne soyez pas d’accord, ok, ça s’entend, par contre dénigrer le travail derrière, il faut arrêter.

Edit : Ah et poster plusieurs fois un message supprimé (et dénigrant donc), c’est chercher les ennuis …

1 « J'aime »

Tu te trompes, sans vouloir te vexer :slight_smile:

Une opération de com’, c’est destiné à montrer toute la beauté d’un produit, d’une offre, d’un service, comme dans une publicité.

Là, outre les trois questions mentionnées dans mon précédent commentaire, on rappelle, en plus et à plusieurs reprises (chapô, paragraphe d’intro et questions) qu’il y a eu de sévères failles chez Zoom. Ce n’est pas une opé’ de com ça. Mais bon, pourquoi essayer d’expliquer quelque chose à quelqu’un dont l’opinion est déjà forgée et qui ne la fera pas évoluer malgré le dialogue et les explications ?

Si ça te plaît de le penser, tu es 100% libre et c’est ton opinion.

Bref, ce sera mon dernier mot (puisque tu voudras sans aucun doute avoir le dernier mot, je te le laisse volontiers). Bonne journée à toi :wink:

1 « J'aime »

Idem, la tondeuse c’est R A D I C A L !

Bon, la boule à zéro ne va pas à tous. C’est pourquoi il faut s’entrainer sur le côté droit d’abord, et si c’est OK vous pouvez passer à l’autre côté. :-)))

2 « J'aime »

Je ne céderai pas à l’appel de la tondeuse les amis :joy:

1 « J'aime »