Commentaires : ZOOM n'envoie plus vos données à Facebook dans sa nouvelle version iOS

Face à la polémique, l’ ZOOM fait machine arrière. Sa nouvelle version iOS ne transmet plus les données des utilisateurs à Faceboook, comme le promet la plateforme dans une mise à jour disponible depuis le vendredi 27 mars.

Heu… Petite question : puisqu’on dit que cette application envoyait des données à Facebook même si on n’avait pas de compte Facebook, comment les utilisateurs qui n’avaient pas de compte Facebook faisaient pour se connecter avec des identifiants Facebook puisque c’était en utilisant leur SDK que FB récupéraient les infos ? :thinking:

1 « J'aime »

Le SDK récupérait des données sans même qu’il soit utilisé!

1 « J'aime »

Ce sont vraiment de sales garnements ! :face_with_monocle:

C’est le problème d’inclure parfois des lib ou autre SDK sans regarder vraiment ce que fait ce bout de code tiers. Tu peux parfaitement faire ton app dans les règles de l’art mais que le SDK, ici celui de FB, lui va chercher des infos. Ou simplement un mauvaise implémentation de celui-ci. L’idée est que ce n’est pas forcement volontaire, une erreur de pas avoir vérifié certes, mais il n’y a pas de volonté derrière.

Le genre d’actu totalement hallucinante et qui n’aura pas 2 ligne dans les médias français. Pour moi la récupération des données, c’est du vol, ni plus, ni moins. S’ils veulent obtenir des informations sur leurs utilisateurs, ils leur posent des questions, tout simplement (et ils leur donnent quelque chose en échange… Comme de payer leurs impôts). Cette technique de sous-marin russe est gerbante. Facebook est vraiment une sale boîte. Et comme la plupart des gens sont idiots, plus les boîtes sont toxiques, plus elles cartonnent. Si vous voulez connaître le palmarès des boîtes les plus pourries de la planète, jetez un œil sur les plus cotées en bourse :wink:

Et la CNIL ?

Ah, parce que Clubic n’est pas un média français ?
https://www.clubic.com/infos_legales/

Et sinon, il y a un article sur nextinpact (article réservé aux abonnés par contre, désolé).
Je n’ai pas regardé sur les autre sites, mais cela en fait déjà deux.

Si tu veux comparer l’audience de Clubic et du 20h TF1, on va rigoler :wink:

Dans ce cas, il faut préciser de quels types de médias tu parles. :wink:
Enfin, pour le moment, tout ce qui est journal TV semble être trop occupé par COVID 19 pour parler d’autre chose. 19022607171932975

1 « J'aime »

C’est vrai qu’en ce moment, à part le virus, il n’y a plus rien du tout.