Forum Clubic

Commentaires : Zoom met le paquet sur sa solution Zoom Rooms et annonce de nombreuses nouveautés

Le spécialiste américain de la visioconférence a annoncé toute une série d’innovations pour sa solution hybride Zoom Rooms, qui facilite le retour au bureau en toute sécurité.

Zoom se montre très proactif car elle sait que son avenir va se jouer dans les 2 prochaines années :

  • Le confinement lui a permis d’acquérir des fonds très importants (nombre d’utilisateurs, fonds privés, actions, etc.). C’est la solution qui a été la plus mise en avant dès le départ.
  • L’après-confinement COVID-19 reste difficile à projeter mais les études actuelles se tournent vers un scénario de travail hybride (pour le Nord-Amérique). Soit des personnes qui travaillent régulièrement en dehors d’un site physique officiel.
  • MS Teams est le concurrent frontal, avec toute sa puissance logistique et financière. Google Meet est plus en retrait. Et les autres solutions de visioconférences (Cisco Webex, etc.) ne veulent pas se laisser faire.

Zoom se prépare à l’après COVID-19 (ralentissement voir retrait d’une partie de leurs clients reposant sur le modèle actuel) et fait bien de le faire. Espérons pour eux que ces nouveaux projets et produits trouveront leur marché.

Bah le Flex office n’est pas spécifique à l’Amérique du Nord. Ça se fait aussi de plus en plus en France aussi. Généralement avec un bon ratio de 0.6…ce qui enchante bon nombre de salariés (humour inside):astonished::astonished: