Commentaires : Zones blanches en France, un documentaire à (re)voir sur les oubliés du numérique

Si vous avez exactement 52 minutes devant vous, voici un reportage qui pourrait attirer votre attention. Le thème du documentaire ? Les oubliés du numérique en France.

14 mbits et il se plaint ? J’avais 1,4mbits dans la banlieue immédiate de Metz encore en octobre 2020 jusqu’à ce que je déménage. Pas de fibre, pas de box 4g, pas de câble, pas de tnt. Obligé de prendre un abonnement iptv pour avoir la télé en sd

1 « J'aime »

il ne se plaint pas justement, le 14mbit/sec c’est l’amélioration

1 « J'aime »

Oui

Merci pour l’info, en premier ça été diffusé en novembre sur France3 Aquitaine puis en ligne pendant quelques semaines.

1,4mbits en 2020 en cuivré ?! je me permets d’avoir un doute ! surtout en banlieue immédiate de Metz ! vous étiez ou?

Moulins Saint Pierre. Une catastrophe. Le seul fournisseur de fibre était sur RIA qui ne donne pas de nouvelles après 3 mois d’attente et sans aucun délai ni engagement de leur part : knet (pourquoi faire, les gros fai arrivaient). A ce jour, je crois qu’orange est enfin dans l’immeuble. Heureusement que j’ai déménagé depuis, ça aurait posé de gros problèmes avec le télétravail