Commentaires : Zones à faibles émissions : les arnaques à la vignette Crit'Air explosent

Il faudrait revoir le classement des classements.
Ce n’est pas parce que le véhicule est électrique qu’il devrait être automatiquement Classé Ctrit’air 0.
Ce n’est pas normal que des gros 4*4 urbains, tel que les Q7, Cayenne, DS7 soient classé 1 voir 0. Ce sont des véhicules extrêmement lourds, avec un profilage CX extrêmement peu efficace. L’énergie qui consomme est très importante pour rien alors que l’on doit faire des économies d’énergie, y compris d’électricité.

1 « J'aime »

Le but de Crit’Air, c’est d’améliorer localement la qualité de l’air.

Donc oui, il est logique qu’un VE soit automatiquement classé Crit’Air « 0 » : les VE sont bien les véhicules qui génèrent le moins de pollution à l’échelle locale.

Pour les autres, c’est plus discutable… Mais les baisses des niveaux réglementaires d’émission d’une itération à l’autre des normes européennes est parfois telles qu’un véhicule aux nouvelles normes peut bel et bien émettre moins de polluants locaux (le CO2 n’en fait pas partie) qu’un véhicule à l’ancienne norme, même si ce dernier consommait deux fois moins en quantité.

Merci @MattS32 pour les explications, même si j’ai du mal à accepter qu’une petite citadine, consommant pas grand chose soit défavorisé face à des « monstres ». Je n’ai malheureusement pas de contre argument :frowning: