Commentaires : Zmail, Zcal... Zoom part à la conquête du royaume de Google

Et si Zoom s’apprêtait à défier Google sur son propre terrain ? C’est ce que semblent indiquer de nouvelles rumeurs puisque la marque américaine travaillerait actuellement sur d’autres types de logiciels.

Zoom a servi dans l’urgence de la pandémie et des confinements mais maintenant les boites ont eu le temps d’implémenter des solution plus intégrées et Microsoft a fait le job pour pousser son produit. Je pense que Zoom n’a plus aucune chance de s’imposer sur ce marché professionnel.

2 « J'aime »

et pourquoi pas !
Skype était une appli fort appréciée du grand public avant d’être rachetée par Krosoft, « professionnalisée » en Teams avant de n’être presque plus utilisée par le grand public au profit d’appli similaire qui on su apporter de la nouveauté.
Il ne faut faire de prédiction avant de voir comment il sera accueilli par le milieu professionnel. Il faut lui laisser du temps.

Le temps, les boites ne l’ont pas et sont entrain de massivement implémenter la solution de Microsoft.

Zoom, est autant une marque américaine qu’européenne ou chinoise (enregistrée chez les instituts afférents). L’entreprise est américaine (vis à vis du registre du commerce) mais en réalité chinoise car plus de la moitié de son effectif est en Chine. Elle se plie à la législation chinoise, plus qu’à la législation américaine. Je sais ce qui est pire que de donner ses info à Google: donner ces info à la chine et aux américains d’un seul coup.

2 « J'aime »

Le problème de la fuite de données et d’opacité sont peut-être les éléments principaux dans la perte de part de marché…

1 « J'aime »