Commentaires : ZEvent : entre écologie et recyclage politique, nouvelle consécration pour le streaming français

L’impact carbone d’un événement de streaming comme ça est beaucoup plus faible que celui d’un concert en physique ou de nombreuses personnes viennent en avion ou voiture.

1 « J'aime »

Je ne parle pas de cet évènement, mais des milliers de streamers qui streament jour et nuit, et des millions de personnes qui regardent. Dans l’absolu, cela ne sert à rien, cela dépense une énergie folle, il faut plein de matériel fabriqué dans des conditions polluantes pour le réaliser, etc…
Faire un évènement une fois dans l’année, soit disant pour collecter des fonds mais belle pub quand même, rachète-t-il toute la pollution que cette activité engendre tout le reste de l’année ? je ne crois pas.
Ils font du greenwashing de leur propre activité, alors si j’étais eux, je serais pas si fier.

Je vois mal Antoine Daniel s’énerver^^. Et le Joueur du Grenier n’était pas là car il a eu un enfant le mois dernier ! Faut pas tout sur-interpréter non plus quoi…

C’est typiquement Français ce type de raisonnement, les gens font une bonne chose, mais on continue d’essayer de gratter pour essayer de démontrer qu’ils ne sont pas irréprochables (qui l’est ?), pour … Bah je sais pas trop…

Mais justement, je réagissais parce qu’un (ou plusieurs) de ces types ont cru bon d’insulter le président. Déjà, ça ne se fait pas d’insulter un président, mais je sais que les convenances et la bonne éducation, c’est d’un autre siècle, et ensuite effectivement, personne n’est irréprochable, le président mais ces gars qui streament non plus, ils feraient mieux de se modérer.

+1 sur tout (y compris le recadrage), sauf la fin :smiley:

Les années précédentes, macron se contentait d’un tweet « bravo au zevent, blabla ». Cette année il a fait une vidéo de plus d’1min, dans laquelle il dit bravo au zevent pendant 10s, puis parle de nouveaux événements sur counter-strike et trackmania.
Et je suis désolé, mais cette modification dans sa façon de communiquer, c’est clairement pas anodin.
Avant on pouvait en effet considérer qu’il était bien dans son rôle de « saluer une initiative citoyenne ». Autant là il profite de la la visibilité du zevent pour montrer -à une population qu’il adresse difficilement par les réseaux habituels- qu’il s’intéresse à eux, monte des projets pour eux, bref, « récupère » la visibilité.

Les insultes sont toujours le dernier recours de ceux qui n’ont plus d’arguments. Et dans bien des cas, elles arrivent très vite, ce qui situe immédiatement le niveau de ceux qui les utilisent. neutre

3 « J'aime »