Le constructeur californien spécialiste de la moto électrique vient de dévoiler sa nouvelle gamme pour 2021 composés entre autres des deux dernières productions de la marque, les Zero SR/S et Zero SR/F. Au programme également, de nouvelles teintes et de nouveaux graphiques pour habiller discrètement la gamme 2021.
Cela ferait donc environ 4 kwh/100 km, ça semble très faible par rapport aux 15 kWh d’une voiture ? Le ratio serait nettement plus favorable qu’entre moto essence/ voiture essence…
@syn80 attention, cette autonomie est celle maximale, durant un cycle de test particulier (disponible sur le site de Zéro). Dans les faits, les conducteurs présents sur différents forum atteignent entre 200 et 250 km sur un usage mixte (ville, route, autoroute). Mais en effet le ratio est bcp plus favorable car plus une moto électrique roule doucement moins elle consomme. Alors qu’en thermique à 20 à l’heure, la machine consomme plus qu’à 50 à l’heure, et ce à cause des rapports courts sur une boîte manuelle.
1 « J'aime »