Commentaires : Zero dévoile les mises à jour 2022 de ses motos électriques

En réponse à la demande croissante depuis début 2020, Zero Motorcycles a dévoilé les dernières mises à jour de ses motos électriques pour 2022. Des évolutions sur les moteurs, mais également au niveau de l’interface utilisateur.

Ok : KTM, la réplique c’est quand vous voulez…
(pas de mise à jour sérieuse de leur unique modèle depuis 2017…)

1 « J'aime »

c’est une moto boulot-dodo-faire valoir pour les cadres parisiens…
ils vont pouvoir abandonner leur bmw rt, statutaire mais inadapté à la ville.

3 « J'aime »

Même si ne suis pas convaincu du tout électrique quand on annonce qu’il y aura des coupures durant l’hiver, il serait bien pour tous ces jouets électriques hors de prix d’afficher le temps de charge. Je suis d’accord ça ne plaidera pas en leur faveur… mais ça aura au moins le mérite d’afficher une pub…lication plus honnête.

1 « J'aime »

Possesseur d’une DSR depuis 2 ans, je fais environ 100kms A/R pour aller au travail, en partant de mon village pour rejoindre la périphérie d’une grande ville et c’est parfaitement adapté. Je charge chez moi la nuit, sur une prise classique, ce qui prend environ 5h et me coûte moins de 2€ pour 170kms d’autonomie. Qui dit mieux ? J’ai de plus la chance d’avoir un employeur qui met à disposition des bornes de recharge rapide, c’est gratuit et ça prend moins de 2h.
Quant au plaisir de conduite, c’est juste incomparable. Pas de boîte de vitesse, un couple instantané digne d’un gros 1300cm3, et on file dans un silence jouissif.
Bref, ceux qui dénigrent n’ont probablement jamais essayé et je les plains de rester coincés dans leurs certitudes…comme je le dis souvent à mes enfants, il faut goûter avant de dire qu’on n’aime pas !

5 « J'aime »

Petite erreur je pense, les versions S et DS n’atteignent pas 158 km/h à cause de la legislation, elles sont bridées en France à 139 km/h. A moins que la loi ait changé (je serais le premier à demander à faire débrider la mienne qui a le même moteur zforce 75.5. donc je pense que la nouveauté est logicielle et le changement de compteur).
NB: faire la 0 à 139 c’est méga rapide et limite flippant. Sans compter que ça met en péril le permis.

fiche technique de la Zero S 2020: La Zero S ZF7.2 11 kW dispose du moteur Z-Force® 75-5 d’une puissance de 44 ch avec 106 Nm de couple

Autre point, je crois que les version 7.2 ne se vendent plus en France, en tout cas, elles n’étaient pas au catalogue en 2021. Retour en 2022???
Pour une utilisation ville, cette version est sympa car elle pèse 43 kg de moins et possède un rangement supplémentaire plutôt spacieux. Le centre de gravité est totalement différent. A piloter, je préfère la 7.2, même si elle a 2 fois moins d’autonomie (en fait, j’ai jamais pâti de l’autonomie pour mon usage)
Et pour répondre à SabreWolf: le temps de recharge est de 5h pour la 7.2. En moyenne ça me prend 3h, 3,5h vu que je vide rarement la batterie complètement.
La version 14.4 met 10h pour une charge complète. il existe une option charge tank qui met 2H pour les 14kw, mais son prix de 3000 est prohibitif je trouve.
Le positionnement tarifaire des modèle S 14.4 est abusé vu qu’avec une seule option, on arrive au prix d’une SR/F (le haut de gamme). ça reste cher même en entrée de gamme d’ailleurs.
A titre de comparaison, pour le prix d’une 7.2, on peut limite acheter une R-Nine T pure A2. C’est thermique, c’est sûr, mais c’est beau… Beaucoup plus beau… A ce stade, on est limite « motard militant » et c’est vrai… pas le plus pauvre des motards. Saleté de cadre parisien :slight_smile:

Sa fait chers pour faire de la ville, sans compter que pour recharger à une borne… c’est le parcours du combattant.

Pour moi c’est simple, je la charge au bureau. Beaucoup d’entreprises mettent à dispo des bornes. Pourvu que ça dure… même si ça ne comble pas l’écart de prix (économies = 20 euros par semaine… va falloir rouler longtemps)