Commentaires : Zendure SolarFlow : trois nouvelles batteries pour stocker plus d'électricité… et rentabiliser enfin vos panneaux solaires

Le stockage reste le maillon faible du solaire domestique. En l’absence de batterie, une partie de la production se perd, obligeant à racheter le soir l’électricité à son fournisseur, souvent au prix fort. Avec sa nouvelle gamme SolarFlow, Zendure promet de maximiser l’autoconsommation et d’optimiser automatiquement la charge/décharge selon les heures creuses.

https://clubic.com//actualite-599641-zendure-solarflow-trois-nouvelles-batteries-pour-stocker-plus-d-electricite-et-rentabiliser-enfin-vos-panneaux-solaires.html

S’agit-il d’un publireportage ?

Selon mes calculs (en ayant un abonnement Tempo où il y a des jours rouges), il faudrait 8 à 10 ans pour amortir ce genre de batteries, soit exactement leur durée de vie.
Les panneaux solaires sont bien plus rentables si l’on consomme en direct la production, car ils produisent en été aux heures ou l’électricité est plus chère que la nuit (dans le système actuel des tarifs jour/nuit). En hiver, la production des panneaux est tellement lamentable que les batteries n’uront pas grand chose à se mettre sous la dent.

1 « J'aime »

Je confirme Laurent. En plus, le prix de rachat de l’électricité solaire à 4,00 c€/kWh n’aide pas en France. Et non, @Bombing_Basta, ce n’est pas un publi (j’ai hésité à mettre la visite de l’usine, mais je trouve ça quand même intéressant, notamment l’étape de vieillissement des batteries).

1 « J'aime »

Merci pour cette précision car ça n’était pas clair, et je sais que Clubic est normalement pourtant assez honnête à ce sujet d’où mon interrogation (surtout depuis le changement de propriétaire).

1 « J'aime »