Prix et lancement ont été au cœur de la présentation des nouveaux processeurs AMD, mais la puissance de Zen 4 était aussi en question.
J’ai hâte de voir les X3D qu’amd garde en réserve qui serait jusqu’à 30% plus performant que les 7000 standard
C’est pas mal et assez honnête d’avoir fait des comparaisons entre les deux générations Zen3/Zen 4 sans augmentation de fréquence. C’est vrai que +13% c’est moins sexy que +25% ou +30% mais cela montre la vraie évolution des produits par rapport à la génération précédente. Tous les fabricants devraient faire de même. A défaut, ce sont les sites spécialisés qui devraient le faire systématiquement dans leurs tests .
Et justement, vivement les tests, qu’on puisse voir si tous ces chiffres très positifs se confirment.
A force de faire des slides complétement pétés, ils ont peut être (enfin) compris que c’était contre productif…
Si tu annonce +25% et que le client voit chez lui un +13%, c’est quand même une certaine tromperie…
Ya bagarre ! Ça annonce une belle bagarre avec Intel en fin d’année.
Je sais que les rumeurs parlent du 17 octobre pour les Raptor Lake mais, bizarrement, je le sens moyen. Je trouve qu’il y a eu bien peu de communication à ce sujet de la part d’Intel.
Nous en saurons plus le 28 septembre.
Ils essayent peut-être de prendre la température, et ils attendaient peut-être de voir ce qu’AMD allait sortir.
Pas « peut-être », c’est plus que certain. Du coup leur capacité à sortir des CPU rapidement dépendra entièrement de leur capacité à les positionner avantageusement face à AMD.
Et ça, ça reste à voir. Ce n’est pas exclus, mais ça reste à voir, surtout compte tenu du silence radio assez inhabituel de la team blue.
J’ai préféré dire « peut-être » pour leur laisser le bénéfice du doute (même si je ne crois plus trop en Intel depuis le retour d’AMD).