Forum Clubic

Commentaires : Zelda BotW aura une suite pour une raison simple : les développeurs avaient trop d'idées de DLC

L’annonce du développement d’une suite à Zelda : Breath of the Wild n’a pas manqué de faire réagir au sortir de l’E3. Et pour cause : Nintendo n’est pas vraiment rompu à l’exercice. Alors pourquoi s’y mettre maintenant ?

De lancement sûrement pas, elle est soit disant déjà en production, alors attendez vous plutôt de la voir débarquer pour Noël au lieu de dans 2 ans!!

Sachant que le moteur de rendu reste le meme, le temps de dev devrait gagner pas mal de temps.
Mais leur discours sur les dlc qui se font après est un peu pipeauté. On sait tres bien maintenant que les dlc sont pensés dés le debut du développement du produit.

Pourquoi l’article parle tout le temps de Date Limite de Consommation? (DLC)
Blague mise à part, indiquez clairement ce que ca veut dire. Vous parlez de contenu additionnel, c’est bien, mais rajoutez dans ce cas entre parenthèse “(Downloadable Content ou DLC)”.
On comprendra tout de suite comme ça.
Et mettre DLC dans le titre n’incite pas au CTA (dois-je traduire?)

En même temps, vu le temps que ça prend faire la quête principale, on s’entend pour dire qu’il manquait quand même un bout de la quête (à croire que ça été coupé pour vendre en DLC)

Sachant que Aonuma avait déclaré en 2017 que le développement d’une suite avait déjà commencé. On peut attendre ce BOTW2 pour Noël 2020 !

On est quand même sur un site tech, si on doit commencer à préciser ce que veulent dire des abréviations que l’on voit 50 fois par jour, on n’est pas sorti de l’auberge. Je sais que les français on du mal avec l’anglais, mais un petit effort quoi.

1 J'aime

ou alors avoir un lexique pour tous les acronymes et qu’il y ait un lien vers ce lexique dès que l’acronyme est présent dans un article serait plus judicieux non ?
ça aurait le mérite d’informer et d’éduquer ceux qui ne connaissent pas tel ou tel acronyme.

Vous avez pas bien compris Aonuma… /facepalm

Donc quand vous voulez introduire de plus grands changements, un DLC n’est plus suffisant

Et de suite :

Alors simple DLC déguisé, que cette suite à BotW ?

Mais non… puisqu’il parle de gros changements, et qu’il dit qu’un DLC n’est pas suffisant !

Quand on lit entre les lignes de cette interview, on comprend bien que c’est avant tout par la technique que l’équipe d’Eiji Aonuma a été limitée. Or, nous n’ignorons pas que Nintendo travaille globalement à une nouvelle version de la Switch - plus puissante.

???
Ou peut être est-ce le moteur du jeu qui a besoin d’un upgrade pour concrétiser les idées des devs, ce qui me semble plus être le cas ?
Faut arrêter de voir le hardware de la switch comme si c’était un smartphone des années 80… D’autant plus que jamais les devs ne ferons un jeu nécessitant plus de puissance que n’en procure la switch v1 : ce serait commercialement absurde.

Ou peut être, si tu ne comprends pas quelque chose alors que tout le monde dans la salle sait de quoi il est question, ce serait peut être plus a toi de te mettre a la page plutôt que d’attendre qu’on te serve tout sur un plateau, mmm ?
Quelle paresse nom d’un petit bonhomme !